Le ministre de l’Intérieur a expliqué qu’il y a une résurgence de risque d’attentats conçus à l’étranger, alors qu’une attaque est déjouée « tous les deux mois en France ».
. Le locataire de la Place Beauvau évoque comme raison possible la moindre présence « des Américains, des Français, au Sahel, au Levant et en Afghanistan ».
Passant en revue les différentes menaces terroristes auxquelles la France doit faire face, le ministre de l'Intérieur a évoqué « les menaces projetées ». Il s'agit des projets d'attentat conçus à l'étranger et mis en œuvre par des équipes envoyées en France. « La menace projetée : le Bataclan. On pensait pendant très longtemps que cela ne pouvait plus arriver.
Enfin la dernière menace est celle venant de « l'ultradroite », avec « les suprémacistes et les accélérationnistes », a complété le ministre. Selon lui, ils seraient « quelques dizaines ».Chaque jeudi, découvrez les informations de notre rédaction politique, et recevez en avant-première les exclusivités du Point.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
« On s’inquiète » : invité sur France 2, Gérald Darmanin évoque un risque d’attentat en FranceInvité de l’émission « Quelle Époque ! » sur France 2, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a évoqué évoque un risque d’attentat venant de l’étranger.
Read more »
Coupe du monde de rugby: Gérald Darmanin annonce 33 interpellations en Île-de-FranceLe coup d'envoi de la compétition sportive a été donné vendredi avec une victoire de la France contre la Nouvelle-Zélande (27-13).
Read more »
Coupe du monde de rugby 2023 : 33 interpellations en Île-de-France en marge de France-Nouvelle-ZélandeLe ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé ce samedi que 33 personnes ont été interpellées vendredi en Ile-de-France, avant, pendant ou après France-Nouvelle-Zélande, match d'ouverture de la Coupe du monde de rugby. En marge du premier match de la Coupe du monde de rugby qui a vu la France l'emporter vendredi face à la Nouvelle-Zélande (27-13), 33 personnes ont été arrêtées en Ile-de-France, a fait savoir Gérald Darmanin.
Read more »
Sécurité : Gérald Darmanin annonce la création d’une « unité d’investigation » contre le trafic de drogueLe ministre de l’intérieur Gérald Darmanin a annoncé vendredi 8 septembre la création d’une « unité d’investigation nationale » afin de lutter contre le trafic de drogues. Depuis le début de l’année, une quarantaine de personnes sont mortes à Marseille sur fond de guerre de territoire entre trafiquants de drogue.
Read more »
Sécurité : Gérald Darmanin appelle à une «vigilance renforcée» durant les fêtes juivesLe ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a demandé aux préfets de renforcer la sécurité des lieux de culte juifs pendant les fêtes de septembre.
Read more »