[🇺🇦 Un an de guerre en Ukraine🇷🇺] Solidaires pour la majorité d’entre elles de l’Ukraine, les ex-républiques soviétiques tentent de s’affranchir de la domination russe. Moscou, qui continue de les considérer comme des États vassaux, y perd son influence ⬇️
Solidaires pour la majorité d’entre elles de l’Ukraine, dont elles réclament l’intégrité territoriale, les ex-républiques soviétiques tentent de s’affranchir de la domination russe. Moscou, qui continue de les considérer comme des États vassaux, y perd de son influence, incapable de garantir la stabilité dans le Caucase et en Asie centrale.
. La yourte avait été construite pour que les habitants aient un endroit où se réchauffer et manger. Sur un ton d’ultimatum, Zakharova a exigé du ministère des Affaires étrangères kazakh qu’il“nuisent considérablement au partenariat stratégique entre la Russie et le Kazakhstan”.s’est effondrée en 1991.
Dans une volonté de conserver des relations correctes, le ministère kazakh a répondu à l’injonction de Moscou en expliquant que ni l’État ni l’ambassade n’organisaient le montage de yourtes en Ukraine et qu’il s’agissait de l’initiative d’hommes d’affaires kazakhs. Sans toutefois omettre de préciser qu’il n’y voyait rien de mal. Que, Ukrainiens et Kazakhs étant des peuples amis, il était juste d’aider le peuple ukrainien.
Le caillou dans la chaussure de Moscou est que cette initiative a inspiré les autres. L’Ouzbékistan lui a rapidement emboîté le pas. Depuis l’automne, les Kazakhs aident aussi les Ukrainiens à reconstruire les infrastructures énergétiques que les Russes détruisent systématiquement. Plusieurs dizaines de générateurs ont été offerts à des hôpitaux par des hommes d’affaires kazakhs.
Mais le dirigeant kazakh ne pourra probablement plus compter sur l’aide de Moscou de sitôt. Et pas seulement en raison de la yourte de Boutcha. La Russie est également outrée par l’insistance du Kazakhstan sur l’intégrité territoriale de l’Ukraine.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Ukraine-Russie : dans la tête d'Emmanuel Macron, champion du 'en même temps'En refusant d’« écraser la Russie », le président français persiste à faire entendre une voix singulière dans les chancelleries occidentales. Mais pour quelles raisons ? Et pour quels résultats ? Explications.
Read more »
Dans les eaux sud-africaines, des manoeuvres navales avec la Russie et la ChineIl s’agit d’exercices navals qui ont lieu pendant dix jours au large de Durban, le plus grand port d’Afrique australe et Richard’s Bay, tous deux situés sur l’océan Indien. En Afrique du Sud, on craint…
Read more »
EN DIRECT - Ukraine: Kiev entre dans sa deuxième année de guerre contre la RussieL'Ukraine entre ce vendredi dans sa deuxième année de guerre contre les forces russes, marquant le premier anniversaire d'une invasion face à laquelle elle a affiché une résistance acharnée.
Read more »
L'Ukraine entre dans sa deuxième année de guerre contre la RussieKiev (Ukraine) - L'Ukraine entre vendredi dans sa deuxième année de guerre contre les forces russes, marquant le premier anniversaire d'une invasion face à laquelle elle a affiché une résistance acharnée et, aidée des Occidentaux, infligé des revers inattendus à Vladimir Poutine.
Read more »
Dans les Alpes-de-Haute-Provence, 13 candidats pour 4 places de conseillers dans le villageL'arrêté préfectoral a fixé la liste des candidatures pour l'élection municipale partielle complémentaire de la commune de la Mure-Argens AlpesdeHauteProvence Politique
Read more »