Moins de deux jours après la visite d’Antony Blinken, les deux parties se sont affrontées durant près d’une heure en pleine nuit, jeudi 2 février.
Le Front populaire de libération de la Palestine , groupe armé palestinien laïque, a revendiqué entre ces deux séries de frappes « un tir de barrage de roquettes […] en réponse à l'agression sioniste », provoquant le déclenchement des sirènes d'alerte à Sdérot, ville du sud d'Israël proche de la bande de Gaza.
Le ministre israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, avait lié le premier tir de roquette palestinien à ses déclarations répétées sur la nécessité à ses yeux de durcir les conditions des détenus palestiniens dits « de sécurité ».
Dans la nuit du 26 au 27 janvier, déjà, l'armée israélienne avait mené des frappes contre des infrastructures du mouvement islamiste Hamas au pouvoir à Gaza, après des tirs de roquettes vers le territoire israélien. Il n'y avait pas eu de victime.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Violences entre Israéliens et Palestiniens : Antony Blinken se rend en Cisjordanie occupéeLe déplacement était prévu de longue date mais il intervient après plusieurs jours de violences au Proche-Orient. Après une rencontre lundi avec Benyamin Netanyahu, le secrétaire d’État américain Antony Blinken doit s’entretenir dans la journée avec le président de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas. Les États-Unis veulent à tout prix éviter l’engrenage de la violence.
Read more »
Missiles israéliens contre roquettes palestiniennes dans la nuit de GazaGaza (Territoires palestiniens) - L'armée israélienne et des combattants palestiniens de la bande de Gaza se sont livrés à des affrontements à coups de missiles jeudi avant l'aube, moins de 36 heures après une visite du secrétaire d'Etat américain venu plaider pour une désescalade.
Read more »
Diplomatie. À Jérusalem, Antony Blinken presse Israéliens et Palestiniens d’obtenir un “retour au calme”🇺🇸 La visite du secrétaire d’État américain, prévue de longue date, a pris une tournure différente avec la flambée de violences israélo-palestiniennes des derniers jours.
Read more »
À Ramallah, Antony Blinken exprime sa «tristesse» après la mort de «Palestiniens innocents» - RFILe secrétaire d'État américain, Antony Blinken, a exprimé mardi 31 janvier lors d'une rencontre avec le président palestinien, Mahmoud Abbas, en Cisjordanie occupée, sa « tristesse » après la mort de…
Read more »
À Ramallah, Antony Blinken exprime sa «tristesse» après la mort de «Palestiniens innocents»Le secrétaire d'État américain a exprimé mardi 31 janvier sa « tristesse » après la mort de « Palestiniens innocents » dans les violences israélo-palestiniennes, lors d'une rencontre avec le président…
Read more »
En Cisjordanie, Blinken se dit triste après la mort de Palestiniens 'innocents'Ramallah (Territoires palestiniens) - Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken a exprimé mardi sa tristesse après la mort de Palestiniens 'innocents' dans les violences des derniers mois, répétant ses appels au calme, au troisième et dernier jour d'une tournée moyen-orientale.
Read more »