Garde des jeunes enfants en Deux-Sèvres : un manque criant de places fait « trinquer » des familles

United States News News

Garde des jeunes enfants en Deux-Sèvres : un manque criant de places fait « trinquer » des familles
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 OuestFrance
  • ⏱ Reading Time:
  • 24 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 53%

[Courrier de l'Ouest] Entre le manque de places dans les crèches et la diminution du nombre de nounous, les parents et leurs jeunes enfants ne sont pas à la fête en Deux-Sèvres. L’UFC Que Choisir tire la sonnette d’alarme.

Alors que les conditions d’accueil des enfants dans les crèches ont récemment fait l’actualité, l’UFC-Que Choisir des Deux-Sèvres rend public les chiffres de l’offre de modes de garde des jeunes enfants dans le département.

Ceux-ci montrent que de trop nombreux parents doivent soit subir des restes à charge élevés, soit renoncer à les faire garder.En Deux-Sèvres, 72,1 % des enfants de moins de 3 ans sont couverts par un mode de garde formel , ce qui classe le département à la 16place en France métropolitaine . Cela signifie que dans notre département trois jeunes enfants sur dix n’auraient pas pu être accueillis par...

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

OuestFrance /  🏆 60. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

200 nouvelles brigades de gendarmerie : à quoi s'attendre dans les Deux-Sèvres ?200 nouvelles brigades de gendarmerie : à quoi s'attendre dans les Deux-Sèvres ?Deux nouvelles gendarmeries devraient voir le jour dans les Deux-Sèvres.
Read more »

Inflation, demande plus faible : en Deux-Sèvres, l’économie donne des signes d’essoufflementInflation, demande plus faible : en Deux-Sèvres, l’économie donne des signes d’essoufflement[Courrier de l'Ouest] Résiliente depuis 2020, l’économie deux-sévrienne commence à ressentir les effets conjugués de l’inflation et de la baisse de la demande. Des indicateurs augurent de mois difficiles pour certains.
Read more »

Une enquête publique pour la protection de trois arbres remarquables des Deux-SèvresUne enquête publique pour la protection de trois arbres remarquables des Deux-Sèvres[Courrier de l'Ouest] Les trois arbres concernés sont le Cormier de Chamier à Azay-sur-Le-Brûlé, le Chêne du pigeonnier de Pouzay à Béceleuf et le Chêne dit de « Robert Le Chouan » à Saint-Pardoux-Soutiers.
Read more »

Le département des Deux-Sèvres concerné par la création de 200 nouvelles brigades de gendarmerieLe département des Deux-Sèvres concerné par la création de 200 nouvelles brigades de gendarmerie[Courrier de l'Ouest] Ces brigades de gendarmerie en zone rurale seront présentées lundi 2 octobre 2023 par Emmanuel Macron, dans le Lot-et-Garonne. Deux d’entre elles devraient être créées en Deux-Sèvres.
Read more »

Octobre rose : près de 90 rendez-vous solidaires en 2023 dans les Deux-SèvresOctobre rose : près de 90 rendez-vous solidaires en 2023 dans les Deux-Sèvres[Courrier de l'Ouest] Le comité deux-sévrien de la Ligue contre le cancer se réjouit de la mobilisation autour de la campagne annuelle destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.
Read more »

Agrobio Deux-Sèvres s’installe à Parthenay et veut repartir de l’avantAgrobio Deux-Sèvres s’installe à Parthenay et veut repartir de l’avant[Courrier de l'Ouest] Agrobio n’est plus à Secondigny. Le siège a déménagé en début d’année à Parthenay. Le local d’accueil a été inauguré ce vendredi.
Read more »



Render Time: 2025-03-13 02:45:11