Apogée d’un rapprochement depuis l’arrivée au pouvoir de Joe Biden à la Maison-Blanche, le premier ministre indien Narendra Modi et le président américain ont mis fin à leur dernier conflit commercial, vendredi 8 septembre à l’ouverture du G20 à New Delhi. Ils ont également vanté un « partenariat solide et durable » entre les deux pays.
Le premier ministre indien Narendra Modi et le président américain Joe Biden se sont rencontrés vendredi 8 septembre et ont vanté leentre leurs deux pays, tandis qu’un accord a été annoncé mettant fin à leur dernier conflit commercial.
Les deux dirigeants ne se quittent plus, ou presque : leur rencontre bilatérale, à la veille du sommet du G20 à New Delhi, fait suite à une fastueuse visite d’État de Narendra Modi à la Maison-Blanche en juin.« impatient »Ce format diplomatique cher à la Maison-Blanche, en pleine offensive en Asie pour tenir tête à la Chine, rassemble l’Inde, les États-Unis, l’Australie et le Japon autour de questions de sécurité.
, a déclaré la représentante de la Maison-Blanche en charge du commerce , Katherine Tai, citée dans le communiqué, qui avait rencontré en août à ce sujet le ministre indien du commerce et de l’industrie, Piyush Goyal., alors que Washington et New Delhi avaient déjà mis fin à plusieurs litiges commerciaux en juin, à l’occasion de la visite d’État à Washington de Narendra Modi.
Les deux hommes ont aussi promis de poursuivre les chantiers lancés lors de la visite d’État de Narendra Modi, en matière de technologie, d’industrie et de défense.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
À contre-courant des États-Unis, le Mexique confirme sa volonté de dépénaliser l'avortementLa Cour suprême mexicaine a décidé que le 'système juridique qui pénalise l'avortement dans le Code pénal fédéral est inconstitutionnel' parce qu'il 'viole les droits humains des femmes et des personnes en capacité de gestation'.
Read more »
A contre-courant des Etats-Unis, le Mexique confirme sa volonté de dépénaliser l’avortementLe Mexique a confirmé mercredi sa volonté de dépénaliser l’avortement au plan national, deux ans après une première décision de la Cour suprême, à contre-courant de son voisin, les Etats-Unis.
Read more »
Fourniture de munitions à uranium appauvri à l'Ukraine: Moscou dénonce 'l'inhumanité' des États-Unis'La décision de l'administration américaine d'envoyer des munitions à uranium appauvri à Kiev est un signe clair d'inhumanité', a fustigé sur Telegram l'ambassade de Russie à Washington.
Read more »
L’Arménie, en pleine tensions avec Moscou, annonce des exercices militaires avec les Etats-UnisL’Arménie a annoncé mercredi accueillir la semaine prochaine des exercices militaire communs avec les Etats-Unis impliquant leurs forces de maintien de la paix, un nouveau signe des efforts d’Erevan…
Read more »
Ukraine: les Etats-Unis vont fournir des munitions controversées à Kiev, Moscou dénonce l'La fourniture à Kiev de munitions à l'uranium appauvri, prévue dans une aide d'un milliard de dollars supplémentaires annoncée par le secrétaire d'Etat américai...
Read more »
Guerre en Ukraine: les États-Unis vont fournir des munitions controversées à KievLE POINT SUR LA SITUATION - Cette annonce a suscité l’ire de Moscou, qui s’est empressée de dénoncer l'«inhumanité» de Washington.
Read more »