Une sacrée soufflante
, le président de la République s'est rendu à une réception à Beyrouth le 1er septembre. A cette occasion, il a publiquement recadré le journaliste Georges Malbrunot, spécialiste du Moyen-Orient. Une sortie virulente captée par les caméras de LCI : “Ce que vous avez fait là, compte tenu de la sensibilité du sujet est irresponsable.
Ce qui a provoqué la colère du chef de l'État c'est un article publié le 30 août : “Le pas de deux d'Emmanuel Macron avec le Hezbollah”. Un article dans lequel le journaliste Georges Malbrunot revient sur la visite d'Emmanuel Macron au Liban le 6 août dernier, où il aurait rencontré le chef du bloc parlementaire du Hezbollah, Mohammed Raad.
Un article que le chef de l'État n'a pas donc pas apprécié du tout : “Vous m'avez entendu défendre les journalistes mais je vous parle avec franchise, ce que vous avez fait est grave, non professionnel et mesquin” poursuit le Président. En août, le journalavait également fait écho de cette entrevue mais l'entourage du Président français avait rapidement contesté tout échange bilatéral.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Liban : quand Emmanuel Macron s'emporte contre un journaliste du FigaroEmmanuel Macron s’en est pris publiquement mardi soir au Liban au journaliste du Figaro Georges Malbrunot. Le chef de l’Etat l’a accusé d'avoir été «irresponsable»après un article évoquant une menace française de sanctions contre les responsables libanais qui bloqueraient des réformes.
Read more »
Gérard Depardieu dit ne pas vouloir rencontrer Emmanuel Macron: 'Il m'a téléphoné deux, trois fois'Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste, l'acteur ne s'est pas montré enthousiaste à l'idée de rencontrer le président de la République.
Read more »
Christian Estrosi veut voir la droite derrière Emmanuel Macron en 2022Selon le maire de Nice, LREM et LR peuvent s’allier si le président reprend les engagements de la droite sur la « sécurité »
Read more »
Liban : Emmanuel Macron souhaite organiser une conférence internationale de soutien en octobreEmmanuel Macron déclare mardi être prêt à accueillir en octobre une conférence internationale de soutien au Liban, où il effectue sa deuxième visite depuis l'explosion dévastatrice de Beyrouth il y a près d'un mois. «Il faut qu'on continue à mobiliser toute la communauté internationale (...) Je suis prêt à ce qu'on réorganise, autour peut-être de mi-fin octobre, une conférence internationale de soutien avec les Nations unies», a affirmé à des représentants de l'ONU et des ONG locales sur le porte-hélicoptères Le Tonnerre au port de Beyrouth, le président de la République. Lire notre article sur la visite du chef de l'Etat au Liban. (Photo AFP)
Read more »