France-Tereos annonce la fermeture d'une féculerie de pommes de terre à Haussimont Par Reuters

United States News News

France-Tereos annonce la fermeture d'une féculerie de pommes de terre à Haussimont Par Reuters
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 InvestingFrance
  • ⏱ Reading Time:
  • 53 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 51%

France-Tereos annonce la fermeture d'une féculerie de pommes de terre à Haussimont

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques.

Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.

Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.

La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

InvestingFrance /  🏆 75. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

France: Tereos vend son site industriel d'Escaudoeuvres au belge Agristo Par ReutersFrance: Tereos vend son site industriel d'Escaudoeuvres au belge Agristo Par ReutersFrance: Tereos vend son site industriel d'Escaudoeuvres au belge Agristo
Read more »

Détenu par le sucrier Tereos, le site d'Escaudœuvres racheté par AgristoDétenu par le sucrier Tereos, le site d'Escaudœuvres racheté par AgristoL'entreprise agroalimentaire belge doit acheter ce lundi au groupe sucrier Tereos son site nordiste d'Escaudœuvres. Agristo doit y ouvrir en 2027 une usine de transformation de pommes de terre avec quelque 350 emplois à la clé, a indiqué le ministère chargé de l'Industrie. Le Belge prévoit un investissement de 350 millions d'euros. Le ministre délégué à l'Industrie, Roland Lescure, est attendu à la mi-journée sur le site de la sucrerie.
Read more »

Une sucrerie de tereos reprise par un industriel de la pomme de terreUne sucrerie de tereos reprise par un industriel de la pomme de terreUn industriel belge s'apprête à investir 350 millions d'euros pour y construire une nouvelle usine, qui emploiera à terme 350 personnes.
Read more »

France: Tereos vend son site industriel d'Escaudoeuvres au belge AgristoFrance: Tereos vend son site industriel d'Escaudoeuvres au belge AgristoPARIS - Tereos, premier producteur français de sucre et d'éthanol, a accepté de vendre au fabricant de frites belge Agristo son site industriel d'Escaudoeuvres, dans le nord de la France, a annoncé lundi le ministère français chargé de l'Industrie. Agristo prévoit d'investir environ 350 millions d'euros pour développer une nouvelle usine de transformation de produits à base de pommes de terre afin de remplacer la sucrerie existante, ont déclaré les services du ministre de l'Industrie Roland Lescure, qui assistera dans la journée à une cérémonie de signature. Le prix de vente du site n'a pas été divulgué. Tereos a annoncé en mars un projet de réorganisation prévoyant la fermeture de ses activités sucrières dans son usine d'Escaudoeuvres, entraînant 123 suppressions de postes. L'annonce de la fermeture de la sucrerie a provoqué une levée de boucliers parmi les syndicats, qui ont bloqué quelque 40.000 tonnes de sucre à l'intérieur de l'usine pendant des semaines. Tereos a attribué la fermeture de cette usine à une forte baisse de la production locale de betteraves sucrières. La flambée des prix du sucre a permis à Tereos, l'un des plus grands producteurs mondiaux de sucre en volume grâce à ses activités importantes au Brésil, d'afficher un bénéfice record en 2022/23, mais des dettes élevées ont incité le groupe à vendre des actifs dans le monde entier. L'entreprise maintiendra une activité logistique à proximité du site sucrier en cours de cession. Agristo, qui pourrait créer environ 350 emplois dans sa future usine française, entend bénéficier de la proximité de la production de pommes de terre dans le nord de la France et d'un accès logistique vers le sud de l'Europe, a expliqué le ministère chargé de l'Industrie. (Reportage Sybille de La Hamaide et Gus Trompiz, version française Kate Entringer)
Read more »

Tereos : la dernière sucrerie du Nord remplacée par un géant des frites belgeTereos : la dernière sucrerie du Nord remplacée par un géant des frites belgeÀ terme, 350 emplois directs devraient être créés par le géant belge de la frite industrielle Agristo. Les anciens salariés du sucrier Tereos recevront une proposition de reclassement.
Read more »

La sucrerie Tereos d'Escaudoeuvres dans le Nord rachetée par le géant belge des frites AgristoLa sucrerie Tereos d'Escaudoeuvres dans le Nord rachetée par le géant belge des frites AgristoAgristo annonce reprendre le site industriel de Tereos pour le transformer en usine à pommes de terre. Coût de l'investissement: 350 millions d'euros.
Read more »



Render Time: 2025-04-26 21:27:47