L'Assemblée nationale reprend, ce lundi après-midi, l'examen tumultueux de la réforme des retraites, sous la pression de la rue et des syndicats, qui agitent la menace d'une « France à l'arrêt » le 7…
L'Assemblée nationale reprend, ce lundi après-midi, l'examen tumultueux de la réforme des retraites, sous la pression de la rue et des syndicats, qui agitent la menace d'une « France à l'arrêt » le 7 mars.Chacun rejette la faute sur l'autre. Dans la majorité, on ne veut pas endosser toute la responsabilité. «», s'exclame un député Renaissance. Ce n’est pas vraiment le point de vue des syndicats.
J'en veux plus sur la pénibilité, j'en veux plus sur l'emploi des seniors, j'en veux plus sur les carrières longues... et les 64 ans, je n'en veux pas. On savait qu'il allait prendre tout ce qui l'arrangerait, mais sans en dire un mot.C'est le refrain que l'on entend dans la majorité : les syndicats ne veulent pas reconnaître publiquement qu'il y a des avancées dans le texte. Et ça contrarie Elisabeth Borne.
pour le moment. La stratégie du gouvernement, sous l'impulsion d'Emmanuel Macron, est de jouer la carte politique. Le temps syndical est passé. Maintenant, c'est le temps des manifestations et du débat parlementaire.
L'objectif du gouvernement est donc de tenir et de faire adopter la réforme, car ensuite, un ministre veut croire que «». «», avec notamment un projet de loi sur le plein emploi en préparation, avance aussi une députée comme une promesse de reprendre le dialogue. Un scénario idéal, mais qui n'est pas celui des syndicats qui veulent se faire entendre maintenant et font monter la pression sur le gouvernement.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
La radio se regarde à la télé : lancement de France Bleu Hérault France 3 matin dès lundi 13 févrierLa radio s'écoute. Désormais, elle 'se regarde' aussi ! Après France Bleu Occitanie France 3 matin en 2019, puis France Bleu Roussillon France 3 matin en 2022, c'est au tour de France Bleu Hérault d'être diffusée sur France...
Read more »
“La France indigne” : Aurore Bergé, vent debout, propose de rebaptiser la France insoumise - GalaLes discussions sur la réforme des retraites ne sont pas de tout repos cette semaine à l'Assemblée nationale. Aurore Bergé dénonce dans le 'Journal du Dimanche' de ce 12 février 2023, le comporteme...
Read more »
Inquiétudes sur un projet de rapprochement entre France 3 et France BleuUn document de travail propose des collaborations plus poussées entre France 3 et France Bleu, avec notamment un projet éditorial commun. La perspective d'une fusion provoque l'ire des syndicats.
Read more »
Réforme des retraites : Laurent Berger compare l’Assemblée au « plateau de Cyril Hanouna »Le secrétaire général de la CFDT a peu apprécié la première semaine de débats au parlement. « Un spectacle lamentable », selon lui « qui n’a rien à voir avec la dignité du mouvement de la rue ».
Read more »
Réforme des retraites : le spectacle à l’Assemblée est « lamentable », déplore Laurent Berger« C’est un spectacle lamentable qui n’a rien à voir avec la dignité du mouvement de la rue », a taclé le patron de CFDT, qui estime que les chiffres des autorités concernant les manifestations sont « minorés »
Read more »
Réforme des retraites: Laurent Berger dénonce un spectacle 'lamentable' à l’Assemblée nationaleLaurent Berger, secrétaire général de la CFDT, a jugé dimanche sur le plateau de LCI que le spectacle des débats à l'Assemblée sur la réforme des retraites était 'lamentable', en opposition à la 'dignité' présente aux manifestations dans la rue.
Read more »