La région va connaître une hausse de sa température moyenne estivale moins importante que la moyenne nationale, selon une étude de l'Insee. Cela s'explique par son littoral et l'absence de relief.
Une température moyenne en période estivale en hausse. Tout comme le nombre de journées et de nuits anormalement chaudes. C'est ce qui attend le territoire métropolitain français dans les trois prochaines décennies en raison du réchauffement climatique.
Aussi, le nombre de jours et nuits anormalement chauds devrait augmenter dans une moindre mesure dans les Hauts-de-France. L'Insee évoque 17 jours et six nuits concernés en moyenne pour les trente prochaines années, contre 12 jours en moyenne avant 2005, de quoi faire de la région l'une des"moins affectées" du pays, avec la Bretagne et la Normandie.
Au total, l'Insee estime à 9% le nombre d'habitants de la région, soit environ 500.000 personnes, qui connaîtront plus de 16 jours et 8 nuits anomalement chauds. Un chiffre qui s'élève à 61% à l'échelle du territoire national.Pour expliquer ces projections, l'Insee avance deux caractéristiques du territoire nordiste.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Looten profite de la réindustrialisation des Hauts-de-FranceLe négociant en fournitures industrielles du Nord devient notamment fabricant avec la reprise de Thermo Est.
Read more »
Changement climatique : pourquoi les Hauts-de-France seront-ils moins touchés par les fortes chaleurs d'ici 2050 ?Selon un communiqué de l'Insee publié ce mardi 29 août 2023, la région connaîtra une hausse de température moins conséquente qu'au niveau national dans les prochaines décennies, en raison de sa large façade maritime et de...
Read more »
Les bébés meurent plus en France, et particulièrement en Ile-de-FrancePrès de quatre enfants franciliens sur mille meurent avant de fêter leur premier anniversaire, et ce chiffre est en augmentation depuis 2012
Read more »