Le président du MR, Georges-Louis Bouchez, était l'un des invités de l'émission dominical de RTL-TVI: C'est pas tous les jours ...
Bouchez explique pourquoi il n''est pas favorable à Magnette comme Premier MinistreLe président du MR, Georges-Louis Bouchez, était l'un des invités de l'émission dominical de RTL-TVI:Vendredi, les présidents de l'Open Vld et du sp.a, Egbert Lachaert et Conner Rousseau, ont été désignés préformateurs par le roi.
Mais il se dit que Georges-Louis Bouchez ne veut pas de Paul Magentte comme Premier ministre et c'est à cause de cela que le président du PS n'a pas été nommé préformateur par le roi cette semaine. Réponse de l'intéressé sur le plateau qui évoque trois paramètres: "Il faut avoir une vue d'ensemble sur le casting. Il faut respecter tous les équilibres. On est ici dans un gouvernement avec des parlementaires majoritairement de gauche. Si en plus d'avoir un gouvernement qui penche un peu vers la gauche, même assez, on a un chef d'équipe qui est de gauche… Il faut quand même un moment donné des garanties aux libéraux pour pouvoir faire entendre leur politique.
"En 2018, Paul Magnette avait dit aux Carolos qu'il resterait à Charleroi. En 2019, il est tête de liste aux élections européennes pour ne pas siéger au Parlement européen. Et là, ça fait moins de 10 mois qu'il est président du PS. Je n'ai pas à juger évidemment, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il souhaite quitter ce poste aussi rapidement. Il a le droit d'être candidat.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Le gouvernement flamand survivra-t-il à une Vivaldi?Le ministre-président flamand Jan Jambon (N-VA) interpelle ses partenaires de coalition, qui devront 'rendre des comptes' s'ils s'engagent sur la voie d'un gouvernement fédéral où les Flamands seraient minoritaires.
Read more »
Le gouvernement flamand survivra-t-il à une Vivaldi?En cas de formation d'une coalition 'Vivaldi' au fédéral, le ministre-président flamand Jan Jambon (N-VA) demandera à ses partenaires de coalition s'ils soutiennent encore le gouvernement flamand.
Read more »
Trump ordonne la suppression des formations contre le racisme dans l'administration fédéraleCette annonce survient à huit semaines de l'élection présidentielle américaine, en pleine campagne électorale marquée par de fortes tensions entre les deux camps sur la question du racisme.
Read more »
Négociations fédérales: Jan Jambon (N-VA) met la pression au CD&V et à l’Open VLDUn gouvernement fédéral sans majorité flamande n’est « pas une bonne chose », selon le ministre-président flamand.
Read more »
Formation fédérale: Jan Jambon (N-VA) demandera à ses partenaires de coalition s'ils soutiennent le gouvernement flamandSi la coalition Vivaldi se forme au niveau fédéral, le ministre-président flamand Jan Jambon (N-VA) demandera à ses partenaires au sein du gouvernement flamand, le CD&V et l'Open Vld, si leur soutien reste de mise à l'échelon régional, a-t-il...
Read more »