Football : les droits TV de la Ligue 1 mis à prix à 800 millions d’euros

United States News News

Football : les droits TV de la Ligue 1 mis à prix à 800 millions d’euros
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 66 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 81%

Les droits de diffusion TV en direct de la Ligue 1 de 2024 à 2029 ont été mis à prix à 800 millions d'euros par saison pour le marché français, a annoncé mardi la Ligue de football professionnel (LFP).

La Ligue de football professionnelle a levé le voile sur ses ambitions. Les droits de diffusion TV en direct de la Ligue 1 pour la période 2024-2029 ont été mis à prix à 800 millions d'euros par saison pour le marché français, a-t-elle annoncé ce mardi lors d'une conférence de presse. La LFP propose deux lots de matches en direct.

Les candidats ont jusqu'au 16 octobre pour se positionner, avant des « enchères ascendantes ». « Nos droits seront commercialisés pour la première fois pour une période de cinq ans , c'est une très bonne nouvelle pour la LFP, nos futurs partenaires et le consommateur », s'est réjoui le président de la LFP Vincent Labrune.

« On est d'un naturel optimiste » « Le foot français a connu une période de très fortes turbulences », a-t-il reconnu, évoquant le « triple tsunami Covid, arrêt forcé de la compétition, défaillance de Mediapro », le groupe sino-espagnol qui avait raflé les droits principaux pour la période 2020-2024 pour un montant record mais s'est révélé être dans l'incapacité d'honorer ses...

Le passage de la L1 de 20 à 18 clubs, les affluences records dans les stades en ce début de saison ainsi que les investissements de recrutement massifs cet été des clubs français - la L1 a été la deuxième ligue la plus dépensière en Europe derrière la Premier League anglaise -, vont aider la LFP à vendre les droits, calcule-t-il.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LaTribune /  🏆 11. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Ligue 1 : Comment la ligue de football professionnel compte séduire les diffuseurs TVLigue 1 : Comment la ligue de football professionnel compte séduire les diffuseurs TVLa Ligue de football professionnel a détaillé son appel à candidatures pour les droits TV des prochaines saisons de Ligue 1 et Ligue 2. Elle met en place un système d'enchère pour s'éviter un scénario à la Mediapro.
Read more »

Football/France: La LFP lance son appel d'offres pour les droits TV 2024-2029Football/France: La LFP lance son appel d'offres pour les droits TV 2024-2029PARIS - La Ligue de football professionnel (LFP) a lancé mardi un appel à candidatures pour les droits de diffusion des matches de Ligue 1 et de Ligue 2 en France pour la période 2024-2029. La LFP a simplifié son système par rapport à la période précédente, qui avait été marquée par le fiasco du diffuseur espagnol Mediapro, plongeant les clubs de football français dans une grave crise financière alors que leurs revenus étaient déjà plombés par la pandémie de COVID-19. Pour la Ligue 1, seuls deux lots de matches sont mis aux enchères, au lieu de cinq précédemment : le premier, comprenant 'le meilleur de la Ligue 1', avec les trois plus belles affiches de chaque journée, est mis à prix 530 millions d'euros, tandis que le lot 2, avec les six autres matches, est affiché à un prix de départ de 270 millions d'euros. La limitation du nombre de lots vise à les rendre plus attractifs pour les diffuseurs, dont la LFP espère obtenir un montant plus élevé que le prix de départ, tout en évitant la dispersion des matches entre un trop grand nombre de chaînes payantes, critique récurrente formulée par les téléspectateurs. Le président de la LFP, Vincent Labrune, a dit dans la presse espérer atteindre un montant total d'un milliard d'euros, en comptant les droits de diffusion à l'étranger, soit une somme proche de celle qui avait été promise en 2018, à l'époque de Mediapro, malgré une conjoncture économique moins favorable. Les diffuseurs intéressés ont jusqu'au 16 octobre pour soumettre leurs offres et leurs garanties financières, et jusqu'au lendemain pour formuler leurs propositions financières pour chacun des lots concernés. Outre les deux lots de Ligue 1, la LFP a mis sur le marché trois lots 'magazines' et deux lots de matches pour la Ligue 2. (Rédigé par Tangi Salaün)
Read more »

Plus de 800 supporters ont envahi la fan zonePlus de 800 supporters ont envahi la fan zone'Lorsque nous avons commencé à réfléchir au projet, nous pensions accueillir deux à trois cents personnes' avouent les organisateurs qui ont cependant vite compris, dès l’ouverture des réservations, que le chiffre...
Read more »

Plus de 2 800 morts au Maroc, l’aide s’organisePlus de 2 800 morts au Maroc, l’aide s’organiseSous les gravats, le Maroc compte ses morts. Le ministère de l’Intérieur annonçait 2 862 morts, ce lundi. À ce terrible bilan s’ajoutent 2 562 blessés...
Read more »

Sécheresse: les assureurs testent des solutions pour éviter les fissures sur les maisonsSécheresse: les assureurs testent des solutions pour éviter les fissures sur les maisonsQuatre types de solutions vont être testés sur une durée de 5 ans.
Read more »

Paris: les terrasses 'seront faites à l'identique' sur les Champs-Élysées pour les Jeux olympiquesParis: les terrasses 'seront faites à l'identique' sur les Champs-Élysées pour les Jeux olympiquesCes installations auront pour but d'embellir les Champs-Élysées durant tout l'été 2024, a annoncé le premier adjoint à la mairie de Paris Emmanuel Grégoire.
Read more »



Render Time: 2025-04-06 19:32:00