🇨🇦 Après s'être mises en grève pour dénoncer les inégalités femmes-hommes, les joueuses du Canada ont été menacées d'une action judiciaire par la Fédération à peine 24 heures plus tard.
L'équipe féminine de football du Canada a arrêté sa grève pour dénoncer les inégalités femmes-hommes et le manque de financement, sous la menace d'une action judiciaire à leur encontre par la Fédération, a-t-elle annoncé samedi dans un communiqué.
"Canada Soccer nous a dit qu'[elle] considérait notre action syndicale comme une grève illégale", écrivent-elles dans leur communiqué. Ainsi, elles risquaient des"mesures juridiques" pour les"forcer à revenir sur le terrain", et des demandes de"ce qui pourrait être des millions de dollars en dommages et intérêts".
D'après la capitaine de l'équipe, Christine Sinclair, en 2021, la Fédération a accordé plus de 11 millions de dollars canadiens à l'équipe masculine, contre environ 5 millions de dollars canadiens à l'équipe féminine, alors que l'année précédente, les dépenses consacrées par la Fédération étaient quasiment identiques: un peu plus de 3 millions de dollars pour les hommes, et 2,8 millions...
Sur Twitter, la Fédération a affirmé sa volonté d'équité et souligné que des"montants rétroactifs" avaient déjà été versés aux joueuses,"après des mois de négociations". En 2019, les footballeuses américaines avaient porté plainte contre leur Fédération pour discrimination devant un tribunal de Los Angeles.
La 9e édition de la Coupe du monde de football féminine se déroulera en Australie et en Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 août. En 2020, l'équipe féminine du Canada était huitième au classement de la FIFA et en 2021, elle a remporté l'or aux Jeux Olympiques de Tokyo.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Canada (F) : fin de la grève pour la sélection après la menace d'actions judiciaires🇨🇦 La sélection canadienne féminine met fin à la grève après des menaces d'actions judiciaires !
Read more »
Canada : le maire de Toronto démissionne après une relation extraconjugaleLe maire de Toronto démissionne après une relation extraconjugale «J'ai entretenu une relation avec une employée de mon équipe d'une façon qui ne correspond pas aux standards que je m'impose en tant que maire et en tant que père de famille.»
Read more »
Canada : le maire de Toronto démissionne après la révélation de sa relation extraconjugaleLe maire de Toronto, John Tory, a reconnu avoir eu une relation extraconjugale avec une employée 'pendant la pandémie' à la suite de la publication d'un article de presse. Il a annoncé, vendredi 10 février, sa...
Read more »
Réforme des retraites : la CGT-Cheminots envisage une grève reconductible après les vacancesDans un communiqué paru ce vendredi 10 février, la CGT-Cheminots appelle à 'amplifier les manifestations' contre la réforme des retraites, et évoque une grève reconductible à partir du 7 mars.
Read more »
La CGT-Cheminots envisage une grève reconductible après les vacancesLa CGT-Cheminots a appelé à durcir le mouvement contre le projet de réforme des retraites. Une grève reconductible à partir du 7 mars est étudiée.
Read more »
Aéroport d'Orly: 50% des vols annulés après une grève surprise des contrôleursL'aéroport parisien a fait savoir que 'de nombreux retards et annulations' étaient à prévoir ce samedi en raison d'un mouvement de grève des contrôleurs.
Read more »