Foodwatch dénonce les méthodes des géants de l'agroalimentaire pour attirer les enfants vers 'la malbouffe'

United States News News

Foodwatch dénonce les méthodes des géants de l'agroalimentaire pour attirer les enfants vers 'la malbouffe'
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 35 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 75%

Dans une enquête, l'ONG met en lumière les stratégies des grandes marques pour séduire les plus jeunes et estime que 9 produits étudiés sur 10 ne devraient pas faire l'objet de marketing tant ils sont mauvais pour la santé.

de l'ONG Foodwatch s'est penchée sur les produits alimentaires destinés aux enfants et aux adolescents. Et sans surprise, parmis les 228 boissons et aliments étudiés, la plupart "sont trop gras, trop sucrés, trop salés selon les critères nutritionnels de l’Organisation mondiale de la santé".

Hollywood chewing-gum est dénoncé pour son sponsoring de"la tournée de concerts des rappeurs toulousains Big Flo & Oli, adorés des 9/15 ans". Le géant Bel"a noué un partenariat de 10 ans avec Disneyland Paris: ses Kiri Goûter, les Babybel ou la Vache Kiri trop salés pour la santé des enfants sont la vedette de la sortie de plusieurs attractions du parc".

Quant aux actions de ces grandes marques pour"redorer leur image et s’afficher en entreprises responsables","c'est du vent", lance l'ONG à l'image de la charte d’engagement volontaire"EU Pledge".

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

BFMTV /  🏆 14. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Nîmes : deux blessés dans une nouvelle fusillade dans le quartier PissevinNîmes : deux blessés dans une nouvelle fusillade dans le quartier PissevinLes victimes, âgées de 28 et 32 ans, ont été transportées à l’hôpital après avoir été touchées par des tirs de kalachnikov.
Read more »

« La France est l’amie du Maroc, dans les bons comme dans les mauvais jours »« La France est l’amie du Maroc, dans les bons comme dans les mauvais jours »TRIBUNE. Nathalie Loiseau et des élus du parti Horizons appellent à réchauffer nos relations avec le Maroc, pays endeuillé par un violent séisme.
Read more »

Incendie dans un grand entrepôt logistique dans l'Oise, 80 personnes évacuéesIncendie dans un grand entrepôt logistique dans l'Oise, 80 personnes évacuéesUn incendie a pris dans un local d'un entrepôt logistique à Canly près de Compiègne, ce dimanche 10 septembre 2023 dans la soirée. 80 personnes ont dû être évacuées.
Read more »

Liban: Dix morts dans de nouvelles violences dans un camp de réfugiés palestiniensLiban: Dix morts dans de nouvelles violences dans un camp de réfugiés palestiniensBEYROUTH - Au moins dix personnes ont été tuées au cours du week-end et des dizaines d'autres blessés dans de nouvelles violences entre factions rivales dans un camp de réfugiés palestiniens dans le sud du Liban. Les affrontements dans le camp d'Aïn el-Héloué, qui ont éclaté fin juillet, ont poussé un haut responsable palestinien à se rendre sur place lundi pour tenter d'apaiser les tensions. Après un mois de cessez-le-feu, les affrontements entre le mouvement Fatah et des combattants islamistes ont repris au cours du week-end et ont fait au moins dix morts, selon deux sources palestiniennes dans le camp. Six des victimes étaient des activistes du Fatah et deux autres des combattants islamistes. Les deux autres personnes décédées sont des civils, ont dit une source sécuritaire libanaise et deux sources palestiniennes. L'un des civils a été tué samedi par une balle perdue qui a atteint une ville proche du camp, selon la source de sécurité libanaise. Cinq soldats libanais ont aussi été blessés, l'un d'entre eux gravement, par des tirs d'obus qui ont touché leurs positions à la périphérie du camp dimanche, selon un communiqué de l'armée. Aïn el-Héloué est le camp de réfugiés palestiniens le plus important au Liban, avec une population de 80.000 habitants sur les 250.000 Palestiniens présents dans le pays, selon l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA). (Reportage Maya Gebeily et Aziz Taher; Blandine Hénault pour la version française, édité par Bertrand Boucey)
Read more »

Dans la Manche, un homme meurt noyé dans la baie d'EcalgrainDans la Manche, un homme meurt noyé dans la baie d'EcalgrainDans la Hague (Manche), un homme est mort noyé, malgré des tentatives de réanimation des sapeurs-pompiers, lundi 11 septembre, vers 13h30.
Read more »



Render Time: 2025-04-18 13:58:43