Aucun explosif n'a été retrouvé sur place par la gendarmerie. Une plainte a été déposée par le journal et une enquête est en cours.
. C'est une salariée du journal arrivée à 9 heures qui a reçu un appel téléphonique menaçant.
"La personne a dit: 'Allô, les pourritures du Poher, on va tous vous crever. On a mis une bombe dans la rédaction vous allez sauter", raconte le rédacteur en chef du journal Erwann Chartier-Le Floch, àLes six personnes qui se trouvaient dans l'établissement ont évacué la rédaction.
Erwann Chartier-Le Floch. Les deux premières ont été reçues par courrier et par téléphone et ont déjà fait l'objet de deux plaintes. Le rédacteur en chef avait alors expliqué au journal que ces menaces semblaient provenir"de la mouvance ultradroite" en raison de leur"dimension raciste" et de leur temporalité. Elles ont été reçues après la couverture par le journal de la mobilisation des opposants à un projet d'accueil de réfugiés à Callac .
Les journalistes avaient notamment"documenté la venue de groupuscules identitaires et xénophobes qui avaient d'ailleurs tenté d'entraver le travail des reporters à la fin d'un rassemblement des partisans d'Eric Zemmour le 5 novembre", précise le Syndicat national des journalistes dans un communiqué.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Guerre en Ukraine : sans aucun antécédent, une fillette de 6 ans meurt littéralement de peurEn Ukraine, une fillette de 6 ans domiciliée à Avdiïvka, sur le front du Donbass, est décédée d'un arrêt cardiaque le 11 janvier 2023. Pour la...
Read more »
Syrie : l'armée américaine capture un responsable de l'État islamiqueL'armée américaine capture un responsable de l'État islamique en Syrie Aucun civil ni soldat américain n'a été blessé au cours de l'opération.
Read more »
La Turquie arrête les recherches de survivants sauf dans deux provincesLa Turquie arrête les recherches de survivants sauf dans deux provinces ➡️
Read more »
Cette très chère gare de fret fantôme aux portes de ParisDans le 18e arrondissement de Paris, une gare de fret a été inaugurée il y a cinq ans, Chapelle International, mais aucun train n'est jamais arrivé à quai.
Read more »