Nicolas Sarkozy devrait comparaître début 2025 pour corruption passive, association de malfaiteurs et financement illégal de la campagne présidentielle de 2007 avec 12 autres personnes
qui avait évoqué mi-mai « l’aval » et la « parfaite connaissance de cause » de Nicolas Sarkozy quant aux agissements reprochés.
Elles soulignent que si « dans les dossiers économiques et financiers, il n’existe pas d’évidence », « il apparaît qu’un pacte de corruption a été noué entre Nicolas Sarkozy et Mouammar Kadhafi aux fins de financement de l’élection du premier ». Pour les magistrates, l’idée d’une « machination destinée à nuire à Nicolas Sarkozy », thèse défendue par celui-ci, « pour le punir d’avoir conduit la coalition contre le régime de Mouammar Kadhafi » en 2011 « ne résiste pas à l’analyse ».
, en fuite au Liban et qui devrait être le grand absent de l’audience, et le Franco-algérien Alexandre Djouhri.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Un procès en 2025 pour Nicolas Sarkozy dans l’affaire du financement libyenNicolas Sarkozy est accusé d'avoir bénéficié de financements libyens pour la campagne présidentielle de 2007
Read more »
Financement libyen de la présidentielle de 2007 : Nicolas Sarkozy sera jugé en 2025Ce vendredi 25 août 2023, deeux magistrates financières ont signé le renvoi devant le tribunal correctionnel de Paris de Nicolas Sarkozy et de douze personnes pour les soupçons de financement libyen de sa campagne...
Read more »
Financement libyen de la présidentielle 2007 : procès ordonné en 2025 pour Nicolas Sarkozy et 12 personnesNicolas Sarkozy et douze personnes soupçonnés dans l'affaire de financement libyen de la campagne présidentielle de l'ancien chef de l'État en 2007 seront renvoyées devant le tribunal correctionnel de Paris en 2025. L'ancien président devrait comparaître pour corruption passive, association de malfaiteurs, financement illégal de campagne électorale et recel de détournement de fonds publics libyens.
Read more »
Financement libyen : un procès prévu pour Nicolas Sarkozy et 12 autres prévenus en 2025Le risque d'un nouveau procès pour Nicolas Sarkozy se précise. L'ancien président de la République est renvoyé devant le tribunal correctionnel dans l'enquête pour les soupçons de financement libyen de sa campagne éléctorale de 2007.
Read more »
Financement libyen de la présidentielle 2007 : Nicolas Sarkozy sera jugé en 2025L'ancien président de la République a été renvoyé devant le tribunal correctionnel de Paris, en compagnie de douze autres personnes, pour les soupçons de financement libyen de sa campagne présidentielle 2007.
Read more »
Financement libyen de la présidentielle 2007 : Nicolas Sarkozy sera jugé en 2025Deux magistrates financières ont signé jeudi 24 août 2023 le renvoi devant le tribunal correctionnel de Paris de Nicolas Sarkozy, et de douze autres personnes.
Read more »