Ferrand étrille 'l'incontinence verbale' des commentaires avant l'allocution de Macron

United States News News

Ferrand étrille 'l'incontinence verbale' des commentaires avant l'allocution de Macron
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LeHuffPost
  • ⏱ Reading Time:
  • 56 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 55%

Alors que l'allocution sur la crise du coronavirus est programmée lundi soir, les spéculations vont bon train, notamment sur une prolongation du confinement.

Malgré ces chiffres encourageants, l’Élysée et des membres de l’entourage présidentiel ont distillé des éléments de langage semblant annoncer une prolongation exceptionnelle des mesures de confinement à compter de ce mardi.

Pour cette nouvelle prise de parole solennelle, initialement programmée jeudi dernier, Emmanuel Macron “devrait évoquer une date de fin de confinement courant mai, au moins après le pont du 8-10 mai”, selon plusieurs de ses proches.

Mais ce flou alimente aussi les prises de position sur les conditions de l’après-coronavirus. Déjà, le débat fait rage sur l’opportunité d’un déconfinement précoce, soutenu par certains pour relancer une économie à l’arrêt, au risque de relancer la progression de l’épidémie. Parallèlement, certains s’inquiètent de la crise sociale que ne manquera pas de précipiter la récession en cours.

Comme Richard Ferrand, les dirigeants de la majorité cherchent donc avant tout à calmer le jeu. “Il ne faut pas trop rapidement se projeter dans le jour d’après. Nous entrons pour de nombreux mois” dans une crise “qui sera extrêmement profonde”, a prévenu Stanislas Guerini, le délégué général de La République en marche.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LeHuffPost /  🏆 55. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

'Pas une guerre': le président allemand contredit Macron dans une rare allocution'Pas une guerre': le président allemand contredit Macron dans une rare allocutionFrank-Walter Steinmeier prend le contre-pied d'Emmanuel Macron qui, martial, avait martelé à la télévision française mi-mars être “en guerre” contre l'épidémie.
Read more »

Coronavirus, confinement, écoles : ce que devrait annoncer Macron demainCoronavirus, confinement, écoles : ce que devrait annoncer Macron demainÉCLAIRAGE - Le Président devrait évoquer le sujet du confinement et remettre à plus tard celui de la sortie de crise.
Read more »

Emmanuel Macron et Édouard Philippe : ce rendez-vous auquel ils s'accrochent - GalaEmmanuel Macron et Édouard Philippe : ce rendez-vous auquel ils s'accrochent - GalaMalgré le confinement, Emmanuel Macron et Édouard Philippe continuent à échanger régulièrement. Président et Premier ministre se donnent, par exemple, toujours rendez-vous le lundi pour un déjeuner...
Read more »

Ce que prône le Conseil scientifique avant l'allocution de MacronCe que prône le Conseil scientifique avant l'allocution de MacronLe président devrait aborder les questions brûlantes autour de l'épidémie de coronavirus. Le Conseil scientifique a lui déjà tranché.
Read more »

Pourquoi le discours d'Emmanuel Macron lundi soir s'annonce « churchillien » - GalaPourquoi le discours d'Emmanuel Macron lundi soir s'annonce « churchillien » - GalaSelon le Journal du Dimanche, le président devrait demander de nouveaux efforts aux Français lundi 13 avril, notamment avec une prolongation longue du confinement. Pour cela, il consulte à nouveau...
Read more »

Face au coronavirus, Macron écartelé entre catastrophe sanitaire et désastre économiqueFace au coronavirus, Macron écartelé entre catastrophe sanitaire et désastre économiqueAlors que la France va entrer dans sa 5e semaine de confinement face à l'épidémie, l'inquiétude monte autour de son coût social et économique.
Read more »



Render Time: 2025-04-03 07:32:15