Faute de deal avec PlayStation, Microsoft offre ses jeux Xbox à Nvidia
n’ont toujours pas validé le dossier, le premier ayant même promis de le porter devant la justice. Les validations tacites en l’état de Nintendo et Nvidia, après celles de Valve et de diverses organisations de développeurs comme la Fédération européenne des développeurs de jeux vidéo, apportent de l’eau au moulin Xbox.pour le moment.
Sans dévoiler ce qu'il a dit devant la commission, Brad Smith a profité de son allocution pour façonner son argumentaire très offensif sur un PlayStation dominant outrageusement les ventes de consoles par rapport à Xbox, rappelant les 58 jeux Xbox Studios "cédés" aux PS4 et PS5 tandis que PlayStation Studios ne lui concède que deux jeux .
Cependant, en étant prêt à céder à Nvidia, son principal concurrent du jeu en cloud gaming, une partie de son catalogue, sur lequel Xbox touchera néanmoins des dividendes via la vente de jeu individuel, la marque prend un risque mesuré pour porter un coup aux arguments japonais."La balle est dans le camp des régulateurs. Veulent-ils être de ceux qui bloquent le rachat ou qui l’approuve à certaines conditions?", clame-t-il.
"Microsoft fait exactement ce qu’il a promis de faire, mais Sony continue de saper l’accord pour protéger deux décennies de domination dans le jeu vidéo", confie un porte-parole d’Activision."Nous sommes convaincus que les régulateurs constateront que notre proposition de fusion renforcera la concurrence et créera de plus grandes opportunités pour les travailleurs et de meilleurs jeux pour nos joueurs.
"Ce n’est pas la meilleure façon de leur donner de la valeur", résume le patron de Microsoft, désireux de rappeler que les développeurs sont du côté de Microsoft et d’une possibilité d’offrir leur jeu sur tous les supports possibles."On comprend bien à quel point cela peut être tentant quand vous avez 80 % des parts de juste espérer que le futur n’arrive jamais", a-t-il glissé ironiquement au sujet de Sony.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Microsoft annonce un accord avec Nvidia pour intégrer les jeux Xbox sur GeForce NowDepuis Bruxelles, le président de Microsoft a annoncé de nouvelles propositions pour tenter de lever les dernières barrières règlementaires sur le rachat d'Activision Blizzard.
Read more »
Taxation mondiale des géants du numérique : Bruno Le Maire dénonce un 'blocage', à qui la faute ?Les négociations sur la taxation des géants du numérique piétinent à l'OCDE. Le dossier n'avance pas, ce qui agace Bruno Le Maire, qui pointe plusieurs puissances du doigt et ne veut plus agir à l'échelle mondiale.
Read more »
Faute de « projet de reprise sérieux », San Marina placée en liquidation judiciaireLe tribunal de commerce de Marseille a annoncé la cessation immédiate d’activité de San Marina, l’enseigne de chaussures aux 163 magasins et qui emploie quelque 650 salariés.
Read more »
Édouard Tétreau: «Après cent jours au pouvoir, Giorgia Meloni fait un sans-faute»Édouard Tétreau : «Après cent jours au pouvoir, Giorgia Meloni fait un sans-faute» Le bilan du président du Conseil italien est estimable sur le plan économique et diplomatique, autant que courageux sur le plan intérieur et social, analyse l'essayiste.
Read more »
TSMC : le fondeur repousse son implantation en Europe faute de demandeL'un des plus grands fabricants de puces au monde, TSMC, avait pour objectif de s'implanter en Europe. Mais face à la réduction de la demande du secteur automobile et des conditions économiques plus favorables au Japon, ses plans sont repoussés.
Read more »