Par peur de rater son train, un couple avait alerté de la présence d'un 'terroriste' dans le TGV au départ de Paris et en direction de Lille, le 19 juillet dernier.
grosse bêtise
": le parquet a requis jeudi 31 août, six et douze mois de prison ferme contre un couple qui avait lancé une fausse alerte attentat de peur de rater un train. Le message avait déclenché la mobilisation du Raid et du GIGN, la suspension du trafic ferroviaire, et l'évacuation des deux gares lilloises durant quatre heures."", a expliqué au bord des larmes le prévenu, chauffeur-livreur de 30 ans, déjà condamné à plusieurs reprises, et qui comparaissait détenu.
", a expliqué la jeune femme, reconnaissant avoir dicté le SMS envoyé depuis le téléphone de son conjoint. Ils l'avaient ensuite éteint pour ne pas être localisés.
Le parquet a aussi levé le sursis sur deux peines précédemment prononcées contre l'homme pour un total de 18 mois de prison.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Lille : deux auteurs d’une fausse alerte attentat devant la justice ce jeudiUn couple accusé d’avoir lancé une fausse alerte attentat dans une gare de Lille (Nord) en juillet dernier doit être jugé en comparution immédiate ce jeudi 31 août.
Read more »
Prison ferme requise pour une fausse alerte attentat ferroviaire à Lille«Une grosse bêtise»: le parquet a requis jeudi six et douze mois de prison ferme contre un couple qui avait lancé une fausse alerte attentat de peur de...
Read more »
Chambéry et Paris en huitièmes Par ReutersChambéry et Paris en huitièmes
Read more »
'One Piece': la série live action de Netflix accueillie avec enthousiasme par les fans à ParisLes deux premiers épisodes de l'adaptation live du célèbre manga ont été dévoilés mardi soir au Grand Rex. Les fans ont applaudi chaleureusement le projet malgré des réticences initiales.
Read more »
Un centre de tri de déchets occupé par des sans-papiers à ParisUne dizaine de travailleurs sans-papiers occupe depuis ce lundi un centre de tri exploité par Veolia dans le 15e arrondissement de Paris. Soutenus par la CGT, ils estiment avoir été surexploités par une société sous-traitante.
Read more »