Cette romancière raconte la peur, la colère et l'espoir des 11 millions d'habitants de Wuhan pendant le confinement.
Sa chronique subjective d'écrivaine, présentée comme non-journalistique, a été suivie par des millions de Chinois intéressés par un point de vue différent sur l'actualité, face à des médias très contrôlés.Car son journal sera publié dans les prochains mois dans plusieurs langues étrangères, dont l'anglais, l'allemand et le français.
"Un média américain dit déjà vouloir se servir du livre pour demander des comptes à la Chine. Bravo Fang Fang, tu donnes aux pays occidentaux des armes pour tirer sur la Chine", ironise un internaute sur le réseau social Weibo."Tu révèles ainsi ta nature de traîtresse", conclut-il.s'interroge un autre commentateur, qui l'accuse de s'enrichir sur les quelque 3.900 morts de Wuhan.
"Au final, ce seront les Chinois, y compris ceux qui soutenaient Fang Fang au départ, qui devront payer le prix de sa renommée en Occident"Le Global Times évoque un récit"partial" qui"n'expose que le côté sombre de Wuhan". Critiquée voire insultée, Fang Fang se dit victime de la"cyberviolence" de nationalistes - même si un certain nombre d'internautes lambda la critiquent également.
Conséquence: plusieurs éditeurs chinois intéressés à l'origine par la publication du texte de Fang Fang hésitent devant la polémique, affirme l'écrivaine.
Face à cette lapidation en ligne, beaucoup d'internautes ont volé au secours de l'autrice sur Weibo, jugeant les attaques"disproportionnées"., souligne une commentatrice."Libre à vous d'écrire un journal qui va à l'encontre de ce qu'elle raconte, de le traduire et de le publier à l'étranger!"
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
32 morts dans un centre hospitalier dans l’Ain, un cluster passé inaperçuLa proportion de victimes du Covid-19 n’a pas été précisée par la direction de l’établissement. Elle a admis « la présence probable d’un cluster durant la deuxième quinzain
Read more »
Hugh Jackman et Joe Exotic sont dans le Fil des StarsToute l’actualité people est dans « 20 Minutes »
Read more »
Que va-t-il se passer dans Animal Crossing pour le Jour de la Terre ?Ce 22 avril, c'est le Jour de la Terre sur Animal Crossing: New Horizons, mais aussi dans le reste du monde ! Voici ce que Nintendo réserve pour cet événement.
Read more »
Inde : des touristes confinés dans une grotte pendant un moisAvant le début de l'isolement, ils vivaient dans un hôtel de la région mais ils ont déménagé dans la grotte après avoir manqué d'argent coronavirus
Read more »
Lewis Hamilton est dans « l'équipe de ses rêves » chez Mercedes - F1 - MercedesLewis Hamilton : « Je ne rêve pas de quitter mon équipe pour en rejoindre une autre. Je suis dans l'équipe de mes rêves »
Read more »
Coronavirus : A la poursuite de Spotify, Apple Music se lance dans 52 nouveaux paysLe service de streaming musical du groupe est désormais disponible dans de nombreux pays d'Afrique. Fin 2019, Apple Music comptait un peu moins de 70 millions d'abonnés payants, selon Counterpoint, contre 124 millions pour Spotify, le leader mondial du secteur.
Read more »