Cet argent a été débloqué après l'intervention de la ministre française de la Transition énergétique. Environ 100.000 clients français de l'énergéticien italien auraient eu des problèmes de surfacturation.
Ce ne serait pas le cas pour le moment selon la membre du gouvernement. Mais cette dernière a tout de même demandé au Médiateur français de l'énergie et à la Commission de régulation de l'énergie , de « mener toutes les enquêtes et de prendre toutes les sanctions s'il y a des abus ».
Ces derniers mois, de nombreux clients du groupe français ont vu leur facture augmenter en raison de l'explosion du prix de l'. La ministre a souligné qu'Engie devait traiter « au cas par cas » les ménages et professionnels ayant reçu des régulations importantes. Ce, avec « des échéanciers […] sur un certain nombre de mois », afin de permettre à chacun de régler ses factures dans des conditions adaptées.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Fournitures scolaires : à l'approche de la rentrée, comment réduire la facture ?Dans le contexte général d'inflation, le coût des fournitures scolaires a explosé. Pour ne pas alourdir le budget, des réflexes s'imposent. Tour d'horizon.
Read more »
La hausse des prix alimentaires ralentit, mais la facture reste saléeLa hausse des prix alimentaires ralentit, mais la facture reste salée
Read more »
Inflation : la hausse des prix alimentaires ralentit en France, mais la facture reste saléeSelon l’Insee, les prix dans l’alimentaire étaient en juillet 12,7 % plus élevés qu’un an plus tôt, soit un léger ralentissement par rapport à juin (+13,7%)
Read more »
La hausse des prix alimentaires ralentit, mais la facture reste saléeQuelques mois après la promesse du gouvernement d'une 'baisse visible des prix' alimentaires à la rentrée, l'addition reste douloureuse pour les co...
Read more »
La hausse des prix alimentaires ralentit, mais la facture reste saléeQuelques mois après la promesse du gouvernement d'une «baisse visible des prix» alimentaires à la rentrée, l'addition reste douloureuse pour les consommateurs, si bien que distributeurs et industriels sont à nouveau convoqués à Bercy cette semaine pour trouver des solutions.
Read more »