'Tout dispositif visant à limiter de manière importante et durablement la protection des données des individus pourrait [...] constituer une ligne rouge à ne pas dépasser'.
“Si nous parlons de suivi individualisé des personnes, il y a deux solutions. La première, c’est que ce suivi repose sur le volontariat, c’est-à-dire le consentement libre et éclairé. Il ne faut pas qu’il y ait des conséquences pour celui qui refuserait de télécharger une application, par exemple.
Appelant à être particulièrement vigilant face à ce type de projets, la présidente de la Cnil estime qu’il faut tout d’abord être sûr de limiter leur “potentiel intrusif”. Pour cela, ne devraient être collectées que les données nécessaires à des finalités explicites.
Marie-Laure Denis met aussi en garde: “Tout dispositif visant à limiter de manière importante et durablement la protection des données des individus pourrait, selon la situation, constituer une ligne rouge à ne pas dépasser”. Et appelle à “privilégier les solutions qui minimisent la collecte des informations, par exemple en utilisant un identifiant plutôt que des données nominatives” et à “privilégier le chiffrement de l’historique des connexions et le stockage des données sur un téléphone”.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Le PSG risque de faire face à de très lourdes pertes
Read more »
Blanche Gardin : confinée, elle craque complètement face à son gâteau d'anniversaire (VIDEO)Toujours un peu frustrant de devoir fêter son anniversaire alors que chacun est confiné chez soi. C'est le cas notamment de Blanche Gardin qui soufflait ses bougies ce vendredi 3 avril. L'humoriste a alors voulu partager ce moment avec ses fans en publiant une vidéo dans laquelle elle craque complètement...
Read more »
Cet échange du Dr Fauci avec Trump illustre le dilemme des politiques face au coronavirusLe docteur Anthony Fauci met en avant les traitements qui fonctionnent dans les autres pays face au coronavirus. Quant à Donald Trump, il ne veut pas 'détruire notre pays'.
Read more »
Les Français se relâchent face au confinement, selon cette applicationSelon l'application Covimoov, les déplacements en voiture ont légèrement augmenté durant la troisième semaine de confinement contre l'épidémie de coronavirus.
Read more »