Face au mal-logement, une association veut faire réquisitionner les logements vacants ⬇️
En échange, les propriétaires pourraient recevoir une indemnité de la part de l’État, avance le président de CLCV Jean-Yves Mano. Il existerait pas moins de 3,1 millions de logements vacants au 1er janvier 2022, selon l’Atelier parisien d’urbanisme .reconnaît que cela pourrait être"un levier à explorer"."Il y a déjà des réquisitions de locaux publics notamment.
Les logements privés peuvent aussi être réquisitionnés, dans le cadre de la réquisition avec attributaire, mais cela prend souvent plusieurs semaines, le temps de prévenir le propriétaire et de recueillir l’accord du maire, et cela doit s’inscrire dans le cadre budgétaire alloué à l’hébergement d’urgence", explique le ministère.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Sécheresse : face à une situation critique, le gouvernement envisage de nouvelles restrictions au mois de marsAprès 32 jours sans de véritables averses, les nappes phréatiques sont à des niveaux inquiétants. De nouvelles restrictions pourraient donc être imposées dès le mois de mars.
Read more »
Fraude fiscale : le gouvernement compte récupérer une somme recordLe ministre des Comptes publics Gabriel Attal a dévoilé les chiffres de la fraude fiscale, ce mercredi 22 février, précisant qu'en 2022, les mises en recouvrement ont battu un record.
Read more »
Le gouvernement annonce une enveloppe de 12 millions pour lutter contre les déserts commerciauxL’Etat souhaite inciter à l’installation de commerces dans les villages en accompagnant les projets : jusqu’à 80.000 euros pour un lieu physique et 20.000 euros pour un commerce itinérant.
Read more »
Le cinéma français réclame une politique plus ambitieuse pour exister face aux plateformes🎬 À la veille des César, des professionnels du secteur appellent à la tenue d’États généraux, persuadés que les pouvoirs publics ne jouent pas leur rôle de soutien à la diversité face à Netflix ou Amazon Prime.
Read more »
Une du jour. L’Ukraine face à l’“armée sanglante” de Poutine🇷🇺🇺🇦 Sur sa couverture, le magazine libéral hongrois HVG caricature un défilé de l’armée russe, rebaptisée “Veres Hadsereg” (“armée sanglante”, jeu de mot avec “Voros Hadsereg”, “Armée rouge” en magyar) et qui se précipite vers une mer d’hémoglobine ⬇️
Read more »