Quarante-huit nouveaux patients atteints de Covid-19 en provenance de d’Ile de France sont transférés aujourd'hui vers la Nouvelle-Aquitaine
Ces patients étaient accompagnés par huit équipes de soignants de Nouvelle-Aquitaine et par quatre équipes d’Ile-de France. Quarante-huit patients étaient attendus, mais trois « étaient en réelle difficulté et les médecins d’Ile-de-france ont préféré les garder sur place », a précisé Michel Laforcade.
A Bordeaux, cinq patients sont accueillis à l’hôpital inter-Armée , quatre à la polyclinique Bordeaux Nord et trois à la clinique Saint-Augustin. Douze autres ont été orientés vers le CHU, afin d’être accueillis en service de réanimation sur les sites de Pellegrin et Saint-André, ainsi que sur le site de Haut Lévêque, à Pessac.
Ce vendredi, Michel Laforcade a, de son côté, assuré que l’arrivée de ces 129 patients « n’était pas en train de dégarnir l’offre de soin de la Nouvelle-Aquitaine », qui dispose de 691 places en réanimation. « Parmi ces patients, un seul est décédé. Vingt-quatre ont quitté la réanimation et certains sont rentrés chez eux », ajoute Michel Laforcade.
Une nouvelle liste de 197 volontaires vient d’être transmise aux responsables des hôpitaux d’Ile-de-France. Selon l’ARS, « ces derniers n’auront qu’à appeler les soignants dont ils ont besoin ».
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
141 nouveaux cas confirmés de Covid-19 en Nouvelle-AquitaineCent quarante Ehpad sur les 898 que compte la Nouvelle-Aquitaine ont déclaré un ou plusieurs cas possibles ou confirmés de COVID-19 parmi des résidents ou le personnel
Read more »
Coronavirus : à Mulhouse, une aide-soignante dans un Ehpad décède du Covid-19Selon les collègues de la victime, la direction de l'Ehpad aurait mis trop de temps pour déplacer les résidents avec des symptômes dans les secteurs dédiés et leur collègue aide-soignante n’aurait eu qu’un masque chirurgical pour travailler COVIDー19
Read more »
Coronavirus : non, personne n'a arrêté 'l'homme qui a fabriqué' le Covid-19Charles Lieber, qui dirige le département chimie et biologie à Harvard, aurait créé le COVIDー19 dans un laboratoire. C'est faux.
Read more »
Covid-19 : vers une mutation du service bancaire ?À l'instar de 2008 où la crise des subprimes avait transformé en profondeur le paysage bancaire, celle, sans précédent, du Covid-19 pourrait accélérer la métamorphose du service bancaire.
Read more »
Une étude clinique menée pour les malades du cancer touchés par le Covid-19Il s’agira de tester trois traitements auprès de deux groupes de patients, ceux qui sont en détresse respiratoires et ceux qui présentent des symptômes moins graves
Read more »
Covid-19 : les services secrets américains avaient averti du danger dès novembreSelon ABC News, des responsables du renseignement américain à Washington avertissaient déjà, fin novembre, que le nouveau coronavirus se propageait dans la région chinoise de Wuhan et menaçait sa population et sa vie quotidienne.
Read more »