Sur l’île de Lesbos, dans 'un paysage de fin du monde', les exilés portant sur le dos quelques restes de leur vie d’avant, se sentent 'abandonnés' jeudi, hors du camp de Moria, ravagé par deux incendies consécutifs. Sous un soleil écrasant, sur la...
Sur l’île de Lesbos, dans"un paysage de fin du monde", les exilés portant sur le dos quelques restes de leur vie d’avant, se sentent"abandonnés" jeudi, hors du camp de Moria, ravagé par deux incendies consécutifs. Sous un soleil écrasant, sur la route menant de Moria au petit port de Panagiouda, Fatma Al-Hani, une Syrienne de Deir-Zor, porte son enfant de deux ans dans les bras.
"Je n’ai pas vu de médecin depuis des semaines. Déjà dans le camp de Moria, la vie n’était pas facile. Nous manquions de toilettes, de douches et nous avions peur, les femmes seules, de nous promener la nuit. Mais maintenant je suis encore plus angoissée qu’avant pour mon avenir", poursuit émue la Congolaise de 21 ans.
Jeudi, les autorités grecques avaient dépêché un ferry pour héberger les migrants plus vulnérables. Mais les informations ne semblent pas avoir suffisamment circulé.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Le camp de migrants de Moria à Lesbos partiellement évacué après un incendieLe camp de migrants de Moria, sur l'île grecque de Lesbos, a été partiellement évacué après un incendie qui s'est déclenché mercredi au petit matin, ont annoncé les pompiers grecs.
Read more »
Le camp de migrants de Moria à Lesbos partiellement évacué suite à un important incendieLe camp de migrants de Moria, sur l’île grecque de Lesbos, a été partiellement évacué après un incendie qui s’est déclenché mercredi au petit matin, ont annoncé les pompiers grecs. 'Des feux épars dans la prairie autour du camp mais aussi à...
Read more »
Lesbos: le camp de migrants de Moria part en fuméeDes feux épars se sont déclenchés ce mercredi matin dans le camp de migrants de Moria, sur l'île de Lesbos. La quasi-totalité du camp le plus sordide d'Europe serait en feu.
Read more »
Lesbos: le camp de migrants de Moria ravagé par les feuxLesbos: le camp de migrants de Moria ravagé par les feux, l'Union européenne finance le transfert de 400 mineurs ➡ Lesbos fire Greece EU_Commission kmitsotakis MargSchinas
Read more »
Grèce: nouvel incendie dans le plus grand camp de migrants sur l’île de LesbosDans la nuit de mardi à mercredi, un précédent incendie a ravagé le camp de Moria, où s’entassent près de 13.000 migrants.
Read more »
Grèce : nouvel incendie dans le camp migrants de Moria
Read more »