L'explosion au port de Beyrouth a causé entre 6,7 et 8,1 milliards de dollars de dégâts et pertes économiques, et le Liban a besoin urgemment de 605 à 760 millions de dollars pour se relever, selon une estimation publiée lundi par la Banque...
L'explosion au port de Beyrouth a causé entre 6,7 et 8,1 milliards de dollars de dégâts et pertes économiques, et le Liban a besoin urgemment de 605 à 760 millions de dollars pour se relever, selon une estimation publiée lundi par la Banque mondiale.
Les secteurs les plus gravement touchés sont le logement, les transports et le patrimoine culturel , précise la Banque mondiale dans un communiqué accompagnant son rapport, publié à la veille de la seconde visite du président français Emmanuel Macron au Liban. L'institution de Washington a chiffré les besoins de reconstruction immédiats de 605 à 760 millions de dollars, et de 1,18 à 1,46 milliard de dollars pour l'année 2021.
Dès lors, le produit intérieur brut du Liban devrait s'enfoncer de 0,4 point supplémentaires en 2020 et de 0,6 point l'an prochain, selon ses prévisions. Avant même l'explosion, qui a détruit ou endommagé les domiciles de quelque 300.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Les pertes causées par les explosions à Beyrouth pourraient s'élever à plus de 8 milliards de dollarsL'explosion au port de Beyrouth a causé entre 6,7 et 8,1 milliards de dollars de dégâts et pertes économiques, et le Liban a besoin urgemment de 605 à 760 millions de dollars pour se relever, selon une estimation publiée lundi par la Banque mondiale.
Read more »
Mons: masque obligatoire aux abords des écoles dès mardiLa mesure s'applique à toute personne âgée de plus de 12 ans.
Read more »
Estinnes: La police tiendra une permanence au sein de l'administration communaleLe commissariat ferme ses portes à la faveur d'une réorganisation destinée à apporter plus de clarté.
Read more »
Des clubs veulent bloquer le début des compétitions ACFFPlusieurs clubs n'acceptent pas la décision de l'ACFF de refuser le vote à la fin d'une AG le 12 septembre, selon l'Union Namur.
Read more »
Les Nations Unies saisissent plus de 2,5 tonnes de cocaïne destinées à la Belgique
Read more »
Le patrimoine historique de Beyrouth en danger : 'Notre ville n’est pas à vendre'Après la double explosion qui a eu lieu le 4 août au port de la capitale libanaise, plusieurs centaines de monuments...
Read more »