Explosions à Beyrouth: le FBI va se joindre à l'enquête

United States News News

Explosions à Beyrouth: le FBI va se joindre à l'enquête
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 52 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 75%

David Hale, numéro trois de la diplomatie américaine, a annoncé ce jeudi que le FBI allait participer à l'enquête pour déterminer les causes des explosions qui ont ravagé une partie de Beyrouth.

Le FBI va se joindre aux enquêteurs libanais et internationaux pour tenter de déterminer les causes de l'explosion qui a ravagé le port de, a annoncé ce jeudi le numéro trois de la diplomatie américaine, David Hale, en visite dans la capitale libanaise.

Le sous-secrétaire d'Etat pour les Affaires politiques a fait cette annonce lors d'une tournée dans le quartier de Gemmayzé soufflé par l'explosion qui a fait plus de 171 morts, où le président français Emmanuel Macron s'était déjà rendu une semaine plus tôt. "Je voudrais annoncer que le FBI va bientôt se joindre aux enquêteurs libanais et internationaux, à l'invitation des Libanais, pour aider à répondre aux questions que tout le monde se pose sur les circonstances qui ont mené à l'explosion", a dit le responsable américain.

Le président Michel Aoun a refusé une enquête internationale. En raison de la présence de victimes françaises, Paris a de son côté ouvert une enquête et apporte également un soutien logistique au Liban avec des moyens d'enquête et a dépêché des équipes de police et de recherche.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

BFMTV /  🏆 14. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Double explosion à Beyrouth : le nouveau bilan humain s'élève à 171 mortsDouble explosion à Beyrouth : le nouveau bilan humain s'élève à 171 mortsL'énorme explosion qui a dévasté il y a une semaine des quartiers de Beyrouth a fait 171 morts et plus de 6.000 blessés, selon un nouveau bilan du ministère de la Santé mardi. Un précédent bilan faisait état de 160 morts. La déflagration au port de Beyrouth a été provoquée par un incendie dans l'entrepôt où étaient stockées 2.750 tonnes de nitrate d'ammonium.
Read more »

Beyrouth: le coût des dégâts estimé à plus de 15 milliards de dollarsBeyrouth: le coût des dégâts estimé à plus de 15 milliards de dollarsSelon le président libanais, Michel Aoun, le coût des dégâts causés par les explosions meurtrières survenues à Beyrouth la semaine dernière dépasse les 15 milliards de dollars.
Read more »

Explosions à Beyrouth: la ville marque la minute de l'explosion, une semaine aprèsExplosions à Beyrouth: la ville marque la minute de l'explosion, une semaine aprèsA 18h08 ce mardi, les cloches des églises et les mosquées ont lancé l'appel à la prière simultanément à Beyrouth, pour marquer l'heure exacte de l'explosion qui a ravagé une partie de la ville il y a une semaine.
Read more »

Explosions à Beyrouth : les questions qui restent en suspensExplosions à Beyrouth : les questions qui restent en suspensUne semaine après la catastrophe de Beyrouth, qui a fait 160 morts et 6.000 blessés, les questions autour du départ de feu à l'origine de la catastrophe demeurent.
Read more »



Render Time: 2025-02-25 17:22:27