Le chanteur français se trouvait au Maroc pendant le grave séisme qui a frappé le sud de Marrakech dans la nuit de vendredi à samedi et fait plus de 2.000 morts.
a confié sur Twitter avoir vécu ce tremblement de terre"en direct" depuis le Maroc.
S'il n'a pas précisé les raisons de sa présence dans le pays, le chanteur français a tenu à exprimer son soutien envers les Marocains."Je suis envahi d’une immense tristesse. Le Maroc fait partie intégrante de ma vie et j’ai vécu en direct cet épisode douloureux", a assuré l'artiste sur les réseaux sociaux.
"Expérience de peur et c’était la terre qui tremblait… Ce séisme a frappé un pays réputé à juste titre pour sa bienveillance et son sens de l’hospitalité. Vive le Maroc", a-t-il ajouté. Outre Michel Polnareff, d'autres personnalités telles que la comédienne et humoriste Camille Lellouche se trouvaient sur place lors du séisme."Je vais bien et ma famille aussi. Cette nuit fut une nuit de cauchemar et la pire de ma vie. Comme quoi, on est bien peu de choses sur terre", a-t-elle écrit sur Instagram.
"La maison a bougé dans tous les sens, la vaisselle, ce qui était accroché au mur, tout est tombé par terre", a confié
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Séisme au Maroc: la Fédération française de rugby veut faire un geste pour le MarocAbdelatif Benazzi, ancien capitaine de l’équipe de France et aujourd’hui vice-président de la Fédération française de rugby, va se rendre ce dimanche au Maroc, son pays d'origine, pour apporter son soutien aux victimes du séisme. Il s'est confié à RMC.
Read more »
Maroc: Quatre Français tués dans le séisme, situation 'normale' à MarrakechPARIS - Quatre Français sont morts et 15 autres ont été blessés dans le séisme survenu vendredi soir au Maroc, a indiqué dimanche le ministère français des Affaires étrangères, tandis que l'ambassadeur de France au Maroc a déclaré qu'il n'y avait aucune raison de quitter Marrakech ou de ne pas s'y rendre. D'après la télévision publique marocaine, le bilan de la catastrophe s'est alourdit à 2.122 morts et plus de 2.400 blessés. Les rescapés peinaient toujours dimanche à trouver de l'eau et de la nourriture, tandis que se poursuivaient les opérations de recherche d'éventuels survivants dans des villages reculés des montagnes de l'Atlas. Nombre d'habitants ont été contraints, ou ont préféré, dormir dehors pour une deuxième nuit consécutive à la suite de ce séisme de magnitude 6,8 qui a provoqué d'importants dégâts à Marrakech, située à quelques dizaines de kilomètres de l'épicentre. Il n'y a toutefois aucune raison de 'quitter de manière précipitée' ou de renoncer à ce rendre à Marrakech, ville prisée par les touristes, a déclaré l'ambassadeur de France au Maroc. 'Aujourd'hui, la situation à Marrakech est normale', a dit Christophe Lecourtier dans un entretien à BFM TV. 'Il n'y a aucune raison de quitter de manière précipitée le séjour qu'on effectue, ou de renoncer dans les prochains jours' au voyage qu'on avait décidé de faire, a-t-il poursuivi, recommandant en revanche d'éviter les zones montagneuses. Le diplomate a indiqué qu'une cellule de crise mise en place vendredi soir par les autorités françaises avait répondu à quelque 4.000 ou 5.000 appels de personnes vivant au Maroc ou ayant de la famille au Maroc. Par ailleurs, alors que le Maroc n'a pas répondu pour l'heure à la proposition d'aide de la France réitérée dans la journée par le président Emmanuel Macron, Christophe Lecourtier a déclaré que 'les autorités françaises sont en contact quotidien avec les autorités marocaines'. 'Le Maroc s'organise, c'est une catastrophe encore récente, il est nécessaire de ne p
Read more »
Séisme au Maroc : peut-il y avoir des répliques dans la région du Haut Atlas ?Dans la nuit de vendredi à samedi, un séisme d'une magnitude 7 a frappé le royaume, faisant 820 morts selon le ministre de l'Intérieur. Alors que sur place, les autorités s'organisen...
Read more »