L'Assemblée nationale a voté pour l'exclusion pendant 15 jours du député LFI Thomas Portes, à l'issue d'un après-midi sur fonds de tweet polémique sur le ministre du Travail.
, soit la plus grosse sanction possible contre un député. Une demande votée dans la foulée par les députés.Lorsqu'il est réuni pour un cas disciplinaire, le bureau de l'Assemblée dispose de quatre niveaux de sanctions.
Évidemment, la France insoumise ne voulait pas de sanction. De leur côté, le Rassemblement national et Renaissance ont souhaité que la sanction maximale soit retenue. Le Parti socialiste et le groupe écologiste ont souhaité une sanction, contrairement à LFI, mais pas la sanction maximale: seulement un rappel à l'ordre.
"Je suis inquiet sur le symbole renvoyé et les conséquences que cela pourrait avoir pour la suite. Je m’interroge. Sanction: évidemment! Maximale? Je ne sais pas", a confié un député de la majorité à BFMTV.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Tweet sur Olivier Dussopt : l'Assemblée nationale exclut pour 15 jours le député insoumis Thomas Portes🔴 Tweet sur Olivier Dussopt : le bureau de l'Assemblée demande une exclusion de 15 jours du député LFI Thomas Portes 👉 Politique
Read more »
Retraites : Thomas Portes exclu pendant 15 jours de l'AssembléeLe député LFI, auteur d'un tweet polémique contre Olivier Dussopt, a généré de vives tensions entre les députés dans l'hémicycle vendredi.
Read more »
Après son tweet polémique sur Olivier Dussopt, Thomas Portes exclu pendant 15 jours de l’AssembléeAprès qu’il s’est mis en scène avec un ballon de football représentant le ministre Olivier Dussopt et a refusé de présenter des excuses, le député Insoumis Thomas Portes a été sanctionné.
Read more »
Tweet sur Olivier Dussopt : l'Assemblée nationale exclut 15 jours le député insoumis Thomas PortesLe député Thomas Portes a été vivement critiqué par des élus du camp présidentiel comme de l'opposition vendredi pour un tweet sur Olivier Dussopt, où l'Insoumis se met en scène le pied sur un ballon à l'effigie du ministre du Travail. L'Assemblée nationale a décidé de l'exclure pour 15 jours.
Read more »
Thomas Portes exclu 15 jours de l’Assemblée après un tweet litigieuxLe député insoumis Thomas Portes, auteur d’un tweet polémique sur Olivier Dussopt qui a provoqué un tumulte dans l’hémicycle, a été exclu de l'Assemblée Nationale
Read more »
EN DIRECT - Thomas Portes exclu 15 jours de l'Assemblée: Mathilde Panot dénonce une 'sanction disproportionnée'Les organisations syndicales appellent les Français à se mobiliser massivement ce samedi dans les rues du pays pour protester contre le projet de réforme des retraites du gouvernement. Il s'agit de la 4e journée de manifestations depuis le début du mouvement.
Read more »