L'indice des prix à la consommation a crû de 0,5% en janvier, soit 6,4% sur douze mois. L'inflation poursuit sa décrue sur douze mois, mais moins vite que prévu. Cela va de pair avec la résistance de l'emploi en janvier.
Mis à jour le 14 févr. 2023 à 16:15
Il ne suffit pas que l'inflation diminue pour crier victoire. Il faudrait, aussi, qu'elle recule avec constance, pour débarrasser le plancher vite fait. Ce n'est pas ce qui s'est passé en janvier aux Etats-Unis. Selon le ministère du Travail, l'indice des prix à la consommation sur douze mois s'est établi à 6,4% en janvier : à peine moins queChez les prévisionnistes, le consensus tournait autour de 6,2%.
Durant le mois de janvier, et en comparaison du même mois de l'année précédente, les prix ont crû de 0,5%. La saison des fêtes avait pourtant été très raisonnable, avec des hausses ramenées à 0,1% en décembre et 0,2% en novembre.Mais les gains de la fin 2022 étaient fragiles, car ils reposaient en grande partie sur la baisse des prix à la pompe.
L'inflation hors énergie et hors alimentation a également été vigoureuse, à 5,6% contre 5,4% à 5,5% attendus. La majeure partie de cette hausse est due au logement. En progression de 0,7% en janvier, il ne mollit pas, et pénalise les ménages qui ont du mal à louer ou à acheter.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Etats-Unis : Donald Trump bénéficierait de fonds saoudiens après son soutien au prince Mohammed ben SalmaneL’ex-président américain Donald Trump est soupçonné d’avoir profité de son ancien statut pour nouer des relations économiques privilégiées avec le prince d’Arabie Saoudite Mohammed ben Salmane. Au-delà de la question des conflits d’intérêts, ce lien a joué un rôle politique important entre les deux pays.
Read more »
États-Unis: l'espace aérien rouvert après une brève fermeture au-dessus du lac MichiganQuelques jours après avoir abattu trois 'engin volant' au-dessus de l'Alaska et du Canada, les États-Unis ont fermé leur espace aérien au-dessus du lac Michigan pour des raisons de 'défense nationale'.
Read more »
Etats-Unis : l'espace aérien fermé au-dessus du Michigan pour des raisons de 'défense nationale'Quelques jours après avoir abattu trois 'engin volant' au-dessus de l'Alaska et du Canada, les États-Unis ont fermé leur espace aérien au-dessus du lac Michigan pour des raisons de 'défense nationale'.
Read more »
États-Unis: un nouvel 'objet' abattu par l'armée américaine au-dessus du lac HuronUn nouvel 'objet' a été abattu ce dimanche par l'armée américaine au-dessus du lac Huron, près de la frontière canado-américaine.
Read more »
États-Unis: un nouvel 'objet' abattu par l'armée américaine sur ordre de Biden, 'par précaution'Un nouvel 'objet' a été abattu ce dimanche par l'armée américaine au-dessus du lac Huron, près de la frontière canado-américaine.
Read more »
Quelle imposition en cas de résidence aux États-Unis?'Notre fille vit aux États-Unis. Elle a la double nationalité. Où doit-elle déclarer les loyers perçus et payer les impôts locaux de l'appartement, situé en France, que nous allons lui donner?', nous demande Thierry. La réponse de la rédaction.
Read more »