C'est un procès que l'on pourrait qualifier d'historique qui va s'ouvrir ce mardi 12 septembre aux États-Unis. L'État fédéral poursuit Google en justice pour abus de position dominante. C'est une nouvelle…
depuis bientôt 20 ans, est-ce que l'entreprise le doit aux qualités de son produit ? Ou bien a-t-elle abusé de sa position sur le marché pour favoriser son offre et décourager la concurrence de manière déloyale ?
C'est à cette question épineuse que devra répondre un juge fédéral qui présidera les audiences devant une Cour de Washington. Depuis trois ans et sous deux administrations différentes, le ministère de la Justice enquête pour montrer que Google a tout fait pour être le moteur de recherche par défaut, écarter de potentiels concurrents et s’accaparer 90% du marché.
Ce procès est le premier de cette ampleur au XXIeme siècle et il rappelle forcément celui mené il y a 25 ans contre Microsoft, accusé à l'époque d'abus de position dominante sur le marché de l'informatique avec son système d'exploitation Windows. Mais, à l'époque, Microsoft apparaissait comme l'unique colosse du secteur quand Google ne domine plus aujourd'hui qu'une poche d'un espace numérique devenu protéiforme. Il n'y a plus un géant, mais des géants... et tous ne sont pas Américains. En 1998, Microsoft fut reconnu coupable, mais
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Antitrust: ouverture d'un procès historique des Etats-Unis contre GoogleAntitrust: ouverture d'un procès historique des Etats-Unis contre Google
Read more »
Antitrust: ouverture d'un procès historique des Etats-Unis contre GoogleLe proc\u00e8s des Etats-Unis contre Google au sujet de sa domination de la recherche en ligne s'ouvre mardi \u00e0 Washington\n
Read more »
Antitrust: ouverture d'un procès historique des Etats-Unis contre GoogleUn procès marathon s'ouvre mardi entre les Etats-Unis et Google, pour décider si le géant des technologies a abusé de la position dominante de son produit phare, devenu synonyme des recherches en ligne.
Read more »
Les États-Unis décimés avant la petite finale contre le CanadaBrandon Ingram, Paolo Banchero et Jaren Jackson Jr. ont déclaré forfait côté Team USA pour la petite finale de la Coupe du monde, contre le Canada dimanche.
Read more »
Gauff, sur le toit des Etats-Unis Par ReutersGauff, sur le toit des Etats-Unis
Read more »
Le Canada domine les Etats-Unis et arrache la 3e place de la Coupe du mondeFace à des Américains privés de trois joueurs et encore une fois peu investis en défense, le Canada s'est paré de bronze dimanche à Pasay (127-118, a.p.), au bout d'une fin de match haletante.
Read more »