L’échec des négociations d’un nouvel accord entre constructeurs et le syndicat représentant 150 000 salariés précipite ce secteur dans un mouvement social d’une ampleur inédite, qui pourrait paralyser toute la production nord-américaine.
L’échec des négociations d’un nouvel accord contractuel entre constructeurs et le syndicat représentant 145 000 salariés précipite ce secteur déjà chamboulé par la pandémie dans un mouvement social d’une ampleur inédite. Cela pourrait à terme paralyser toute la production en Amérique du Nord.Minuit a sonné et les machines se sont aussitôt figées.
Actant la stagnation des pourparlers à l’expiration de l’ultimatum fixé à jeudi soir par le syndicat, sa menace fut donc aussitôt mise à exécution, et la grève mise en œuvre selon les termes inédits d’une tactique de montée en puissance et de blocage ciblé. Cerné jeudi soir par les caméras et micros des médias devant le piquet de grève de Wayne, dans la périphérie de Detroit, le leader syndical a dénoncé lesde patrons qui auraient longtemps tout fait pour que les tractations s’étirent sans progresser :
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Aux États-Unis, la menace d’une grève massive inquiète le secteur automobileLes dernières heures de négociations pour éviter une grève dans la construction automobile aux États-Unis sont entamées. Le principal syndicat et les « Big Three », les trois géants américains du secteur,…
Read more »
Etats-Unis : une grève historique se dessine dans le secteur automobileLes «Big Three» ont jusqu’à ce jeudi minuit pour s’entendre avec le syndicat de l’automobile américain UAW. Faute d’accord sur les conventions collectives, une grève pourrait se déployer dès vendredi.
Read more »
Grève automobile au Etats-Unis : quelles conséquences pour Stellantis et l'Europe ?Une large grève menace l'industrie automobile américaine, et elle pourrait s'étendre davantage. Parmi les constructeurs ciblés, le groupe Stellantis, en grande partie européen. La grogne révèle un rapport de force inversé entre salariés et entreprises dans un contexte de plein-emploi. Explications.
Read more »
États-Unis : début d'une grève dans trois usines automobilesLa grève a démarré ce jeudi dans trois usines des constructeurs General Motors, Stellantis et Ford.
Read more »
Début d'une grève dans trois usines automobiles aux Etats-UnisTrois usines de General Motors, Stellantis et Ford sont entrées en grève faute d'accord entre les syndicats et la direction des trois constructeurs sur les nouvelles conventions collectives.
Read more »
Coup d'envoi d'une grève automobile historique aux Etats-UnisLe syndicat des employés des trois grands constructeurs automobiles américains a annoncé le démarrage d'une grève dans trois usines. Le président du syndicat Shawn Fain a enjoint les quelque 146.000 membres du syndicat travaillant pour ces trois constructeurs historiques à se tenir prêts en fonction de l'évolution des négociations, prévenant que le syndicat n'hésiterait pas à étendre le mouvement. La dernière grève du secteur, qui remonte à 2019, n'avait affecté que GM. Elle avait duré six semaines.
Read more »