Après une visite médicale et 'un examen neurologique extrêmement détaillé', le médecin du président américain Joe Biden a conclu que son patient, âgé de 81 ans, est 'en bonne santé' et 'apte.'
Après une visite médicale et"un examen neurologique extrêmement détaillé", le médecin du président américain Joe Biden a conclu que son patient, âgé de 81 ans, est"en bonne santé" et"apte."
Joe Biden, qui à 80 ans ne cache pas ses ambitions de réélection, est"en bonne santé","vigoureux" et"apte" à remplir ses fonctions, a conclu ce jeudi son médecin. Le praticien Kevin O'Connor, dont en particulier"un examen neurologique extrêmement détaillé", selon le rapport rendu public par la Maison Blanche.Mais pour le reste, Joe Biden, président le plus âgé de l'Histoire américaine, ne présente que des affections sans gravité majeure, traitées par trois médicaments sur ordonnance, a détaillé le médecin.
Le démocrate est ainsi traité pour une"fibrillation auriculaire non valvulaire", condition cardiaque qui est"stable" après traitement; un taux élevé de lipides dans le sang également corrigé avec succès par un traitement; et des allergies. Pour le reste, pas de changement non plus: le président des Etats-Unis mesure 1m83 pour 81 kilos, porte des lentilles de contact, ne fume pas et ne boit pas, et fait du sport cinq fois par semaine.Ce document était évidemment très attendu.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
États-Unis: Joe Biden «en bonne santé», selon son médecin Kevin O'ConnorC'était attendu et même scruté étant donné son activité et ses projets. Le président américain, qui a fêté son 80e anniversaire en novembre dernier, a subi ses examens médicaux annuels, jeudi 16 février.…
Read more »
États-Unis : visite médicale pleine d’enjeux pour Joe BidenÀ 80 ans, le président américain passe un examen médical de routine qui pourrait influencer sa décision de se représenter en 2024.
Read more »
IRA: le plan Biden provoque une marée de projets industriels aux Etats-UnisLes subventions massives de l'Inflation Reduction Act sont entrées en vigueur en janvier. Les industriels ont répondu présent en multipliant les projets d'usines. Le budget des aides à la production de batteries pourrait grandement excéder les projections.
Read more »
Etats-Unis : Nikki Haley, cette rivale 'crédible' de Donald Trump pour la présidentielleL’ancienne gouverneure de Caroline du Sud et diplomate à l’ONU vient de présenter sa candidature à la primaire républicaine en vue de l’élection présidentielle américaine de 2024. Une candidate 'radicale' mais 'crédible' selon plusieurs observateurs. Portrait.
Read more »
Aux Etats-Unis, davantage d'enfants scolarisés à la maison depuis le CovidLes écoles publiques américaines ont perdu 1,2 million d'élèves entre 2019 et 2021, selon une étude de l'université de Stanford. Dans le même temps, la scolarisation à domicile s'est développée.
Read more »
États-Unis : la banque fédérale prédit une croissance à 1 % pour 2023En décembre dernier, la Fed tablait sur une croissance de 0,5 % en 2023 pour les États-Unis. Dans le même temps, le taux de chômage devrait augmenter.
Read more »