Etats-Unis : “il y a clairement un effet Taylor Swift” sur la croissance selon la Fed

United States News News

Etats-Unis : “il y a clairement un effet Taylor Swift” sur la croissance selon la Fed
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 MagazineCapital
  • ⏱ Reading Time:
  • 12 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 8%
  • Publisher: 98%

L'effet "Taylor Swift", méga star de la pop dont la tournée aux Etats-Unis a battu des records, a stimulé l'économie américaine au cours des derniers mois, a souligné jeudi le président de la Fed de New York, John Williams.

Dans l'ensemble,"la demande est forte. Nous constatons cette rotation des biens vers les services dont nous parlions il y a un an. Les gens voyagent davantage, vont au restaurant, vont à des spectacles", a détaillé John Williams. Ce sont en effet, désormais, les prix des services qui tirent l'inflation à la hausse, tandis que les prix des biens baissent.

Sa prochaine réunion aura lieu les 19 et 20 septembre, et les acteurs du marché anticipent à une écrasante majorité un maintien des taux au niveau actuel de 5,25-5,50%, le plus haut depuis 22 ans.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

MagazineCapital /  🏆 2. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Etats-Unis: Croissance économique modeste, marché de l'emploi modéré, déclare la Fed Par ReutersEtats-Unis: Croissance économique modeste, marché de l'emploi modéré, déclare la Fed Par ReutersEtats-Unis: Croissance économique modeste, marché de l'emploi modéré, déclare la Fed
Read more »

Etats-Unis: Croissance économique modeste, marché de l'emploi modéré, déclare la FedEtats-Unis: Croissance économique modeste, marché de l'emploi modéré, déclare la Fedpar Ann Saphir et Michael S. Derby - La croissance économique américaine a été 'modeste' au cours des dernières semaines tandis que la croissance du marché de l'emploi a été 'modérée', est-il indiqué dans un rapport publié mercredi par la Réserve fédérale (Fed), qui note aussi que l'inflation a ralenti dans une grande partie des Etats-Unis. Dans son 'livre beige' résumant les enquêtes et entretiens menés dans ses douze districts jusqu'au 28 août, la banque centrale américaine a écrit que 'la quasi-totalité des districts ont indiqué que les entreprises ont réitéré leurs attentes, jusque-là non concrétisées, d'un vaste ralentissement de la croissance des salaires à moyen terme'. La publication du document intervient à deux semaines de la prochaine réunion de politique monétaire de la Fed, lors de laquelle une pause dans la campagne de hausse des taux devrait être décidée, selon une large majorité de traders. Si certains s'attendent à une hausse supplémentaire des taux d'ici la fin de l'année, des acteurs des marchés financiers misent sur une fin du cycle de resserrement monétaire lancé par la Fed il y a dix-huit mois. Toutefois, pour l'heure, la plupart des responsables de la banque centrale américaine ne sont pas convaincus que cette campagne de hausse des taux, destinée à ramener l'inflation vers son objectif de 2%, est arrivée à son terme. (Reportage Ann Saphir; version française Jean Terzian)
Read more »

- États-Unis: en 2023, les salariés et syndicats américains se réveillent- États-Unis: en 2023, les salariés et syndicats américains se réveillentAux États-Unis, après l’été animé par la grève de Hollywood, c’est l’automne qui promet d’être chaud sur le front social. 2023 est déjà une année bénéfique à la cause des salariés américains.
Read more »

Le spécialiste de la chimie Socomore se renforce (encore) aux Etats-UnisLe spécialiste de la chimie Socomore se renforce (encore) aux Etats-UnisL'ETI, basée à Vannes (Morbihan), devient l'actionnaire majoritaire de son partenaire américain Flamemaster, un spécialiste reconnu des produits d'étanchéité bien implanté dans le secteur de la défense notamment.
Read more »

Aux Etats-Unis, un Afro-Américain innocenté après une erreur judiciaire vieille de presque 50 ansAux Etats-Unis, un Afro-Américain innocenté après une erreur judiciaire vieille de presque 50 ansLeonard Mack, qui avait passé sept ans en prison après une condamnation pour viol en 1975, a été innocenté mardi 5 septembre. L’utilisation de nouvelles preuves ADN a permis de mettre en cause un autre suspect.
Read more »

Aux États-Unis, des stagiaires payés près de 18.000 euros par moisAux États-Unis, des stagiaires payés près de 18.000 euros par moisUn fonds d’investissement américain se montre très généreux envers ses stagiaires. Dans le cadre d'un programme de formation, il leur propose une rémunération mensuelle de près de 18.000 euros.
Read more »



Render Time: 2025-04-06 21:05:58