L’ex-gouverneur du Nouveau-Mexique était un spécialiste des libérations de détenus à l’étranger. Il est décédé à 75 ans
L’ex-diplomate américain spécialiste des libérations de détenus, et ancien ambassadeur américain aux Nations unies , Bill Richardson, est décédé samedi, à l’âge de 75 ans, a annoncé le vice-président de sa fondation, Mickey Bergman, dans un communiqué.
Également ancien gouverneur du Nouveau-Mexique et ex-secrétaire à l’Energie de l’ancien président Bill Clinton, Bill Richardson est « décédé dans son sommeil durant la nuit », a déclaré Mickey Bergman. « Le monde a perdu un défenseur de ceux qui étaient injustement détenus à l’étranger », a-t-il ajouté.
Spécialisé dans les négociations en vue de la libération d’Américains détenus par des pays considérés comme « hostiles » par les États-Unis, l’ex-ambassadeur a notamment contribué à celle de la basketteuse Brittney Griner en 2022, alors qu’elle était détenue en Russie.
Né en Californie en 1947, Bill Richardson a grandi à Mexico avant de rejoindre les États-Unis à l’adolescence, dans la banlieue de Boston . Il est l’un des premiers représentants de la communauté hispanique à avoir atteint de hautes fonctions politiques et s’était déclaré candidat à l’investiture démocrate pour l’élection présidentielle de 2008, là encore le premier candidat de la minorité latino-américaine.
Il s’était finalement retiré pour soutenir Barak Obama et devait rejoindre son gouvernement après son élection, mais une affaire de financement de campagne l’avait contraint à renoncer à devenir son secrétaire au Commerce.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Bill Richardson, ex-ambassadeur des États-Unis à l'Onu, est mort à 75 ansSpécialiste des libérations de détenus, Bill Richardson était l'un des premiers membres de la communauté hispanique à atteindre de hautes fonctions politiques.
Read more »
Bill Richardson, ancien ambassadeur américain aux Nations unies, est mortBill Richardson, est décédé ce samedi 2 septembre 2023 à l’âge de 75 ans, a annoncé le vice-président de sa fondation, Mickey Bergman, dans un communiqué. Ancien ambassadeur américain aux Nations unies, cet ex-diplomate était également un spécialiste des libérations de détenus.
Read more »
USA: décès à 75 ans de l’ancien ambassadeur aux Nations unies Bill Richardson (fondation)L’ex-diplomate américain spécialiste des libérations de détenus, et ancien ambassadeur américain aux Nations unies (ONU), Bill Richardson, est décédé samedi, à l’âge de 75 ans, a annoncé le vice-pré…
Read more »
L’ancien ambassadeur des Etats-Unis, Bill Richardson, «l’Indiana Jones de la diplomatie américaine», est mortL’ex-diplomate américain spécialiste des libérations de détenus, et ancien ambassadeur américain aux Nations unies (ONU), Bill Richardson, est décédé samedi 2 septembre, à l’âge de 75 ans.
Read more »
États-Unis: la Maison Blanche met en garde contre le risque de 'shutdown'L'administration Biden compte faire voter 'une loi budgétaire de court-terme' dans les prochaines semaines pour éviter 'de graves perturbations des activités fédérales'.
Read more »
Rançongiciel 'PyLocky': jugé à Paris depuis sa prison aux Etats-Unis, un...Soupçonné d'avoir fomenté une série d'attaques du rançongiciel 'PyLocky' depuis sa prison américaine, un Algérien de 35 ans a été relaxé jeudi soir par le tribunal de Paris pour un motif de procédure, après sept heures d'une audience tumultueuse. En tenue verte de prisonnier, Hamza...
Read more »