L'un des dirigeants du groupe d'extrême droite Proud Boys a été condamné ce jeudi 31 août. Il encourait jusqu'à 33 ans de réclusion.
oseph Biggs, l'un des dirigeants du groupe d'extrême-droite américain Proud Boys, a appris ce jeudi 31 août sa condamnation à 17 ans d'emprisonnement. Sa participation à la prise d'assaut du Capitole,à Washington, lui était reproché.
L'accusé avait auparavant exprimé ses regrets, assurant qu'il était désormais écoeuré de la politique et de toute affiliation à un groupe.En mai, il avait été reconnu coupable de six chefs d'accusation, dont celui de sédition, avec d'autres dirigeants des Proud Boys.
Le procureur Jason McCullough a fait valoir à l'audience la gravité de l'assaut du Capitole et la nécessité de peines dissuasives.« Il y a une raison pour laquelle nous devrons retenir notre souffle lors des prochaines élections », a-t-il dit, affirmant que les assaillants avaient « voulu intimider et terrifier » tous ceux qui s'opposaient à eux.
Dans leurs motivations écrites à l'appui de leurs réquisitions, les procureurs décrivent les accusés comme « des fantassins de la droite qui voulaient maintenir leur dirigeant au pouvoir », en référence à qui prétendait que l'élection lui avait été « volée ».« Biggs s'est comporté comme le fer de lance de l'attaque du 6 janvier », qualifiant dans un podcast au lendemain des événements l'assaut de « coup de semonce » pour les institutions, selon eux.Chaque mardi, recevez le meilleur de l’actualité internationale, et recevez en avant-première les exclusivités du Point.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Un des meneurs des Proud Boys au Capitole condamné à 17 ans de prisonJoseph Biggs, qui avait mené environ 200 membres du groupe d'extrême droite, a été condamné pour « complot séditieux »
Read more »
États-Unis : Joe Biden s'attaque au prix des médicamentsGardant un œil sur l'élection présidentielle de 2024, le président américain a promis de s'en prendre à « Big Pharma » et ses « bénéfices exorbitants ».
Read more »
États-Unis: la station de métro Times Square à New York touchée par une inondation spectaculaireCette inondation a été causée par la rupture d'une canalisation.
Read more »
Démantèlement par les États-Unis du réseau de cyberpiratage QakbotLes autorités judiciaires américaines ont annoncé mardi avoir démantelé un réseau international de piratage informatique appelé Qakbot, qui a...
Read more »
Le Canada met en garde les voyageurs LGBT+ se rendant aux États-UnisLe Canada recommande aux voyageurs LGBT+ se rendant aux États-Unis de « vérifier les lois locales » en faisant référence à « des lois et des politiques qui pourraient affecter » les membres de cette communauté.
Read more »
Ottawa émet un avertissement pour les voyageurs LGBT+ allant aux Etats-UnisLe Canada conseille de « vérifier les lois locales » en faisant référence à « des lois et des politiques qui pourraient affecter » les membres de la communauté LGBT+
Read more »