Plus d'un demi-million d'électeurs dans la dernière monarchie absolue d'Afrique, Eswatini, ont été appelés vendredi à choisir leurs députés lors d'un scrutin qui ne devrait cependant pas changer la donne dans le royaume tenu d'une main de fer par le roi Mswati III.
Les bureaux de vote ont fermé aux alentours de 17h00 GMT et le dépouillement a commencé. Les résultats doivent être annoncés dans les prochains jours.
En Eswatini, Mswati III a succédé à son père et règne sans partage depuis presque 40 ans: il nomme le Premier ministre, le cabinet, les juges, et les actes du Parlement au rôle consultatif n'ont force de loi qu'adoubés de son blanc-seing.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Plus de 50 personnes décèdent dans une attaque kamikaze visant une procession au PakistanPlus de 50 personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées vendredi dans une attaque à la bombe au Balouchistan (sud-ouest du Pakistan), contre une procession commémorant l’anniversaire du Prophète Mahomet, ont indiqué des responsables provinciaux à l’AFP.
Read more »
Avec 5 points sur 18, José Mourinho connaît son plus mauvais départ comme coachDepuis qu’il a débuté sur le banc comme coach, jamais José Mourinho n’avait connu un si mauvais départ. De quoi le...
Read more »
Qatargate : Pier Antonio Panzeri n’est plus sous bracelet électroniqueL’ex-eurodéputé italien Pier Antonio Panzeri a été libéré de son bracelet électronique jeudi, selon le parquet...
Read more »
Budget de la Région bruxelloise: il y aura tout au plus un ajustement techniqueLe gouvernement bruxellois a décidé de ne pas procéder à un ajustement politique de l'année en cours car celui-ci n'est pas nécessaire.
Read more »
Suède : de plus en plus de jeunes sont impliqués dans la guerre des gangs qui ébranle le paysDe plus en plus de jeunes sont impliqués dans la guerre des gangs qui ébranle la Suède ces derniers mois, a affirmé...
Read more »