Essai de l’Audi e-tron GT RS 2022 : le mur du son
Au moment d’écrire ces lignes, il existe quelque 275 modèles de véhicule sur le marché. Chaque année, certains nous quittent alors que d’autres nous arrivent. Au cours des prochaines, avec l’émergence de nouveaux produits électriques appartenant à des compagnies naissantes, nul doute, le nombre de propositions va passer le cap des 300.Comment se démarquer, alors ? Si les ingrédients changent, la recette est la même.
Et qu’est-ce que ça change ? Rien… et tout, en même temps. Il faut jeter certains paramètres à la poubelle pour en établir de nouveaux. Et aussi accepter, voir embrasser une tout autre réalité.Photo : D.Rufiange Audi e-tron GT RS 2022, avant Un aveu du designer Cette tendance, on va la voir à la hausse, car la conception d’un produit électrique offre plus de possibilités aux stylistes. Une bonne nouvelle. Du reste, la signature Audi demeure très reconnaissable avec ce produit.À l’intérieur, la marque aux anneaux continue de nous offrir le nec plus ultra. Et elle fait les choses différemment de ses rivaux directs. Chez BMW, la tradition domine, tout comme l’austérité.
Évidemment, un planificateur intégré au système de la voiture vous permet de repérer les stations de recharge. L’Audi n’est pas aussi performante que la Tesla S, notamment en variante haut de gamme. Elle offre aussi moins d’autonomie, c’est à souligner. Audi propose en contrepartie une image très forte et un réseau de concessionnaire bien établi.