Essai du Cineco ES3 : un petit scooter électrique nerveux au possible, mais trop juste en autonomie

United States News News

Essai du Cineco ES3 : un petit scooter électrique nerveux au possible, mais trop juste en autonomie
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 Frandroid
  • ⏱ Reading Time:
  • 68 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 96%

De plus de plus de scooters électriques font leur apparition sur le marché, commençant à rendre le choix de modèles 50 cc difficile. Le Cineco ES3 en fait partie et semble offrir des atouts intéressants. Mais que vaut-il face à une concurrence de plus en plus rude et sait-il s’en démarquer ? Réponse dans notre test complet.

Un design simple mais efficace

La partie arrière est quant à elle assez simple, avec un flan sans trop d’originalité sous la selle et des phares arrière assez peu flatteurs, malgré le fait qu’ils rappellent la marque du deux-roues lorsqu’ils sont allumés.

De même, le guidon est assez bas, ce qui force le conducteur à se recroqueviller. L’ergonomie de celui-ci est très classique, avec le régulateur de vitesse et les contrôles des clignotants et des phares sur la gauche et le sélecteur de mode de conduite et les warnings à droite. Même à deux adultes, le moteur n’éprouvait aucune difficulté, ce qui très appréciable et ne semblait pas évident au vu du gabarit compact de scooter.

En outre, malgré son caractère urbain et son petit format, l’ES3 dispose d’excellentes suspensions qui amortissent avec brio les imperfections de la route, en particulier pour le passager arrière. Une version Pro+ avec une batterie de 60 V/48 Ah/2,88 kWh existe, doublant l’autonomie à 130 km annoncés, soit plutôt 80 km effectivement parcourus, ce qui est déjà beaucoup plus raisonnable.Le principal problème, en plus de la faible autonomie, est la recharge des batteries, qui est particulièrement compliquée.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

Frandroid /  🏆 4. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Yulimar Rojas décroche son 4e titre mondial au triple saut au 6e essaiYulimar Rojas décroche son 4e titre mondial au triple saut au 6e essaiÀ 27 ans, la Vénézuélienne Yulimar Rojas a décroché un quatrième titre mondial à Budapest au triple saut, alors qu'elle n'était que huitième avant un dernier essai à 15,08 m.
Read more »

Haruka Kitaguchi sacrée championne du monde du javelot à Budapest au dernier essaiHaruka Kitaguchi sacrée championne du monde du javelot à Budapest au dernier essaiLa Japonaise Haruka Kitaguchi est devenue championne du monde du javelot, ce vendredi à Budapest, avec un sixième essai mesuré à 66,73 m.
Read more »

Essai Lotus Eletre : une voiture électrique vraiment bluffante, qui réussit sa mission avec brioEssai Lotus Eletre : une voiture électrique vraiment bluffante, qui réussit sa mission avec brioLotus est connu pour ses voitures de sport, moins pour ses... SUV électriques. C'est pourtant le symbole des nouvelles ambitions de la marque et son propriétaire chinois, Geely, avec cet Eletre que nous avons pu enfin essayer : un SUV, oui, mais un SUV bien sportif !
Read more »

- Australie : dernier galop d’essai pour les Bleus avant la Coupe du monde- Australie : dernier galop d’essai pour les Bleus avant la Coupe du mondeLes Bleus affrontent l’Australie pour leur quatrième et dernier match préparatoire, ce dimanche 27 août à 17 h 45..
Read more »

Le défi des jeunes mariés : participer côte à côte mais en solo aux 24 Heures véloLe défi des jeunes mariés : participer côte à côte mais en solo aux 24 Heures vélo[Le Maine Libre] Sophie et Romain, un couple de trentenaires, participent à la course d’endurance des 24 Heures vélo au Mans pour la cinquième fois. Cette année, les deux cyclistes ont mis la barre très haut puisqu’à eux seuls, ils constitueront deux équipes : Rool ma So et Rool mon Ro. Leur objectif ? Parcourir 500 kilomètres chacun.
Read more »

- Geraint Thomas (INEOS - Grenadiers), favori mais pas trop- Geraint Thomas (INEOS - Grenadiers), favori mais pas tropGeraint Thomas est un des nombreux grands noms qui peuplent le peloton de cette Vuelta 2023. Passé tout près du maillot rose au printemps sur le Giro...
Read more »



Render Time: 2025-04-16 06:40:56