Les Etats-Unis et la Chine se livrent aujourd’hui une véritable guerre d’espionnage. Son enjeu : la recherche d’un vaccin contre le Covid-19. Il y a quelques jours, le FBI a ouvert une enquête contre deux pirates informatiques soupçonnés de...
Les Etats-Unis et la Chine se livrent aujourd’hui une véritable guerre d’espionnage. Son enjeu : la recherche d’un vaccin contre le Covid-19. Il y a quelques jours, le FBI a ouvert une enquête contre deux pirates informatiques soupçonnés de travailler pour le gouvernement chinois. Parmi les nombreuses entreprises qu’ils ont hackées, une entreprise belge, comme le rapportaient nos confrères du Soir.
►►► A lire aussi : Suspectés d’espionnage,"des étudiants ou des ressortissants chinois se sont vu refuser l’accès au territoire belge" Un cheval de Troie pour s’introduire dans les serveurs Alerté récemment par les autorités américaines, le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête sur les faits qui remontent à 2018. Mais pour l’instant, rien ne filtre sur l’identité de la société belge. Pour Olivier Bogaert, ces hackers ont pillé des secrets d’entreprise pendant 10 ans en utilisant une technique appelée le cheval de Troie.
Les laboratoires travaillant à un vaccin contre le Covid-19 visés Pendant les derniers mois, la crise du Covid-19 a concentré l’attention de ces espions sur des laboratoires travaillant à un vaccin contre le coronavirus, comme le confirment les déclarations de John Demers, procureur général adjoint de la sécurité nationale des Etats-Unis :"La campagne ciblait la propriété intellectuelle et les renseignements commerciaux confidentiels...
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Manifestations antiracistes aux Etats-Unis : les agents fédéraux restent à Portland, déclare Trump
Read more »
Les meilleurs et les pires intérims de l’histoire de la F1Avant Nico Hülkenberg, retour sur ces remplacements au pied levé plus ou moins réussis…
Read more »
Coronavirus - L'immunité collective mise en doute: les anticorps chez les personnes infectées disparaîtraient après quelques moisOn pense parfois qu'une fois contaminé on ne risque plus d'être infecté à nouveau. Mais une nouvelle étude prouve le contraire. Plusieurs médecins chez nous en ont fait l'expérience : les anticorps que nous fabriquons face au virus semblent disparaître au bout d'un certain temps. Cela met, évidemment, à mal la stratégie de l'immunité collective.
Read more »
GP de Grande-Bretagne (Libres 3) : les Mercedes prennent la main avant les qualifsValtteri Bottas s'est montré le plus rapide lors de la 3ème séance d'essais libres.
Read more »
Zidane réussit 'dans les bons comme dans les mauvais moments', selon GuardiolaL'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane 'réussit très bien dans le football, dans les bons comme dans les mauvais moments', a affirmé vendredi l'entraîneur de Manchester City Pep Guardiola, à une semaine du huitième de finale retour de Ligue des champions entre les deux clubs.
Read more »
British Airways: les pilotes acceptent une baisse de salaire pour limiter les licenciementsLes pilotes de la compagnie aérienne British Airways ont approuvé un plan prévoyant des baisses de salaires temporaires de 20% pour limiter à 270 les licenciements secs, a annoncé vendredi soir le syndicat des pilotes (Balpa).
Read more »