Luis Rubiales vient de perdre un de ses anciens soutiens, Jorge Vilda, sélectionneur de l’équipe féminine d’Espagne.
La polémique continue pour Luis Rubiales. Hier, la FIFA a décidé de sanctionner le président de la fédération de football espagnole, après son baiser forcé sur la joueuse Jenni Hermoso à l’issue de la finale de la Coupe du monde. Si Luis Rubiales ne compte pas en rester là, ses anciens soutiens lui tournent le dos. La réaction du sélectionneur de l’équipe féminine d’Espagne, Jorge Vilda, était attendue depuis un moment.
Dans son communiqué, il est revenu sur tout ce qui s'est passé après la Coupe du Monde Féminine « Cela a été une véritable absurdité et a généré une situation sans précédent, ternissant un triomphe mérité pour nos joueuses et notre pays », a d’abord reconnu le tout juste Champion du Monde 2023. Il a ensuite condamné le geste et le comportement du président de la fédération espagnole. « Le comportement de Rubiales est inacceptable et ne reflète en rien les principes et les valeurs que je défends dans ma vie, dans le sport en général et dans le football en particulier », a-t-il commenté. Du côté des hommes de la Roja, le discours est le même concernant ce scandale mondial.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Affaire Rubiales: Luis Enrique loue le 'travail exceptionnel' de Rubiales sans se prononcer sur le scandaleInvité à se prononcer sur Luis Rubiales en conférence de presse, l'entraîneur du PSG et ex-sélectionneur de l'Espagne Luis Enrique, a salué vendredi le 'travail exceptionnel' de celui qui est toujours président de la fédération espagnole, sans revenir sur les différentes polémiques le concernant....
Read more »
« Une honte » : les réactions en Espagne après le refus de Luis Rubiales de démissionnerEmpêtré dans un scandale après avoir embrassé de force une joueuse lors de la finale de la Coupe du monde, le président de la fédération espagnole de football a refusé de démissionner ce vendredi 25 août. Une attitude critiquée par une partie de la classe politique et certaines personnalités du football.
Read more »
Espagne: Luis Rubiales suspendu provisoirement par la Fifa après son baiser forcéLa Fifa a annoncé samedi suspendre provisoirement le président de la fédération espagnole de football, Luis Rubiales, accusé d'avoir embrassé de force la joueuse Jenni Hermoso après la finale du Mondial…
Read more »
Luis Enrique à propos de Luis Rubiales : « Le président a reconnu ses erreurs »Interrogé sur le choix de Luis Rubiales de ne pas démissionner de la présidence de la Fédération, l'entraîneur du PSG Luis Enrique n'a pas souhaité s'attarder sur la question, tout en rappelant le succès de celui-ci à son poste.
Read more »
Baiser forcé: la Fifa suspend le président de la Fédération espagnoleMADRID - La commission de discipline de la Fédération internationale de football (Fifa) a annoncé samedi avoir suspendu à titre provisoire le président de la Fédération espagnole, Luis Rubiales, au coeur d'un scandale après avoir embrassé sur la bouche la capitaine des championnes du monde sans, selon elle, son consentement. Après avoir présenté des excuses tardives, Luis Rubiales a refusé de manière vindicative de démissionner vendredi lors d'une assemblée générale de la Fédération espagnole (RFEF), aggravant la crise qui secoue le football espagnol. 'Le président de la commission de discipline (...) a décidé aujourd'hui (samedi) de suspendre à titre conservatoire M. Luis Rubiales de toutes les activités liées au football au niveau national et international', indique la Fifa dans un communiqué. La durée de cette suspension est de 90 jours, en attendant l'issue des procédures disciplinaires en cours, précise la Fédération internationale, qui ajoute en avoir informé l'intéressé et l'UEFA, dont Luis Rubiales est vice-président. La Fédération espagnole, qui a jusqu'à présent fait bloc derrière son président, 'respecte toutes les décisions de la Fifa', a réagi son porte-parole. Alors que les 23 joueuses championnes du monde ont affiché leur soutien à leur capitaine en annonçant qu'elles ne rejoueraient pas pour l'équipe nationale sous l'actuelle direction, la RFEF a contre-attaqué en accusant Jenni Hermoso d'avoir menti en affirmant que Luis Rubiales l'avait embrassée sans son consentement. Dans un communiqué diffusé dans la nuit de vendredi à samedi, la RFEF a menacé la joueuse de 33 ans, qui s'est dite 'victime d'une agression', de poursuites judiciaires pour 'défendre l'honneur' de son président. L'affaire provoque un énorme scandale en Espagne, où le gouvernement, les principaux sponsors de l'équipe nationale féminine mais aussi d'anciens internationaux comme le gardien de but Iker Casillas ont exprimé leur indignation devant le refus de Luis Rubiales de démissionne
Read more »