Sélectionneur de l'Espagne, Luis De la Fuente a convoqué Lamine Yamal pour deux matchs de qualification à l'Euro 2024 en septembre. L'ailier de 16 ans était courtisé par le Maroc mais a choisi de jouer pour la Roja.
a été convoqué par l'Espagne pour le rassemblement de septembre, avec des matchs de qualification pour l'Euro 2024. Le jeune ailier de 16 ans était convoité par le Maroc, le pays d'origine de son père, mais a choisi de jouer pour la Roja.
"Il est génial. C'est le moment de lui faire confiance", a résumé le sélectionneur espagnol Luis De la Fuente en conférence de presse. La liste compte également les présences d'Alex Baena et Abel Ruiz , qui ont brillé lors de l'Euro espoirs cet été. L'ancien Marseillais César Azpilicueta fait son retour en défense, tout comme le latéral barcelonais Alejandro Balde, aux côtés des deux Français naturalisés espagnols Robin Le Normand et Aymeric Laporte . Fabian Ruiz et Marco Asensio, les joueurs du PSG, sont aussi présents.
, qui ne figurait pas au sein de la liste:"Il a une décision à prendre mais cela reste un choix personnel pour un gamin de 16 ans. On suit les réseaux sociaux, on suit la presse... Le cas Lamine Yamal était une priorité pour la fédération. C'est un travail qui a été fait depuis longtemps par les scouts de la fédération. On travaille dessus depuis longtemps mais le scout de l’Espagne le suit depuis l'âge de 10 ans.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Maroc: Amine Adli convoqué par Regragui, peu d'espoir pour la pépite du Barça Lamine YamalWalid Regragui a dévoilé ce jeudi la liste des 28 joueurs retenus par le Maroc pour les matchs contre le Libéria et le Burkina Faso en septembre. International Espoirs français, Amine Adli est convoqué avec les Lions de l'Atlas alors que la pépite hispano-marocaine Lamine Yamal est absente.
Read more »
Espagne: la droite demande à Pedro Sanchez de la laisser gouverner, le chef du gouvernement refuseLeader de la formation en tête des suffrages lors des législatives du 23 juillet, le Parti populaire, Alberto Nunez Feijoo, a rencontré le chef du gouvernement en exercice Pedro Sanchez. Il lui a demandé…
Read more »
Entre l’Irlande et l’Espagne, les camions pourront prendre le trainAccouchement imminent pour la première autoroute ferroviaire de la façade Atlantique. Dans moins d’un an, une liaison quotidienne opérée par la Brittany Ferries reliera Cherbourg, porte d’entrée de l’Irlande, à Bayonne au débouché de la péninsule ibérique.
Read more »
Espagne: Sanchez rejette la demande de soutien des conservateursMADRID - Le président du gouvernement espagnol par intérim, Pedro Sanchez, a rejeté mercredi la demande d'Alberto Nuñez Feijoo, le chef de file du Parti populaire (PP, droite), de le soutenir lors d'un vote visant à former un gouvernement, et se présentera lui-même pour un nouveau mandat, a déclaré le parti socialiste au pouvoir. Le parti d'Alberto Nuñez Feijoo a remporté le plus grand nombre de sièges lors des élections du 23 juillet, mais il n'a pas obtenu la majorité absolue et s'efforce de rassembler suffisamment de soutien au sein de la chambre basse. Lors d'une réunion tenue plus tôt dans la journée de mercredi, il a demandé à Pedro Sanchez, le président socialiste sortant, de le soutenir pendant au moins deux ans en échange de pactes politiques. Dans un document remis à Pedro Sanchez, Alberto Nuñez Feijoo, qui a été chargé de former un nouveau gouvernement par le roi Felipe la semaine dernière, a déclaré qu'un pacte de gouvernement de deux ans pourrait être prolongé si les deux parties étaient d'accord. Les législatures ont une durée de quatre ans en Espagne. 'Malheureusement, ce que j'ai obtenu, d'après ce que j'ai compris, c'est un non', a déclaré Alberto Nuñez Feijoo aux journalistes. La porte-parole du parti socialiste, Pilar Alegria, a exclu de soutenir la candidature du conservateur. 'Ce que (Nuñez) Feijoo a, c'est une majorité contre son investiture', a-t-elle déclaré à la presse. 'Lorsqu'il échouera, et nous savons qu'il échouera, nous travaillerons, nous proposerons et nous gagnerons l'investiture', a-t-elle ajouté. Un vote est prévu pour le 27 septembre. Un candidat au poste de président doit obtenir une majorité absolue d'au moins 176 voix sur 350 lors d'un premier vote, ou une majorité simple de plus de voix favorables que de voix défavorables lors d'un second vote. Le groupe d'extrême droite Vox et deux petits partis régionaux ont déclaré qu'ils soutiendraient Alberto Nuñez Feijoo, ce qui lui donnerait 172 voix. Selon Alberto Nuñez Feijoo, son of
Read more »