Espace : pourquoi la Russie va envoyer un vaisseau de secours vers l’ISS ?

United States News News

Espace : pourquoi la Russie va envoyer un vaisseau de secours vers l’ISS ?
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 37 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 68%

La Russie prévoit d’envoyer un vaisseau Soyouz vers la Station spatiale internationale (ISS), le vendredi 24 février. L’objectif est de ramener trois membres d’équipage bloqués à bord de l’ISS après deux épisodes de fuites détectées sur les vaisseaux arrimés à la station spatiale.

Face à l’impossibilité d’utiliser le vaisseau MS-22 endommagé, Roscosmos avait annoncé mi-janvier vouloir utiliser une autre capsule, le Soyouz MS-23, dont le lancement semble désormais imminent.

Une fuite similaire a aussi touché mi-février un autre vaisseau russe, le cargo Progress MS-21, également arrimé à l’ISS depuis octobre. Celui-ci a alors été désorbité et s’est désintégré le 18 février en entrant dans l’atmosphère terrestre, précise l’agence spatiale américaine.aurait, là encore, causé cette fuite.

Cette opération de sauvetage reste un cas rare sur lequel Russes et Américains travaillent encore main dans la main. Près d’un an après le début de la guerre en Ukraine, l’ISS s’avère même l’un des derniers terrains de coopération entre Moscou et Washington.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LaCroix /  🏆 25. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

« La plus grande menace » dans l’espace pour Washington vient de Chine« La plus grande menace » dans l’espace pour Washington vient de ChineL’espace s’est « fondamentalement transformé » et nécessite de nouvelles règles, estime le général Saltzman
Read more »

«La plus grande menace» dans l'espace vient de Chine, déclare un général américain«La plus grande menace» dans l'espace vient de Chine, déclare un général américain«La plus grande menace» dans l'espace vient de Chine, déclare un général américain La menace vient «aussi de la Russie», a précisé le général Bradley Chance Saltzman, chef des opérations de l'espace au sein de l'armée de l'air américaine.
Read more »

« Albator » : Leiji Matsumoto, le créateur du pirate de l’espace, est mort à 85 ans« Albator » : Leiji Matsumoto, le créateur du pirate de l’espace, est mort à 85 ansParue au Japon entre 1977 et 1979 puis adaptée en dessin animé, la série « Capitaine Albator » a connu un succès mondial, avec une diffusion à la télévision française à partir de 1980
Read more »

Leiji Matsumoto, père du pirate de l’espace, Albator, est mortLeiji Matsumoto, père du pirate de l’espace, Albator, est mortLe monde du manga et de l’animation japonaise a perdu une légende. Leiji Matsumoto, père du pirate de l’espace Albator, est décédé.
Read more »

«Albator» : le mangaka Leiji Matsumoto, créateur du pirate de l'espace, est mort à 85 ans«Albator» : le mangaka Leiji Matsumoto, créateur du pirate de l'espace, est mort à 85 ansLeiji Matsumoto, légende du manga et de l'animation japonaise et père du pirate de l'espace «Albator», est décédé la semaine dernière à l'âge de 85 ans d'une insuffisance cardiaque, a annoncé ce lundi 20 février la maison de production Toei. Les fans de manga en deuil. Leiji Matsumoto, père du célèbre pirate de l’espace Albator, est décédé la semaine dernière à l’âge de 85 ans. Son cultissime pirate de l'espace Alabator avait fait de lui une légende et avait converti des milliers de Français au manga dans les années 1980.
Read more »

« Mon espace santé » : le carnet médical numérique a un an, avez-vous activé votre profil ?« Mon espace santé » : le carnet médical numérique a un an, avez-vous activé votre profil ?« Mon espace santé », un carnet de santé numérique permettant aux Français de retrouver tous leurs documents en ligne, a été lancé en février 2022 par le gouvernement. Mais encore peu de patients l’utilisent. On vous explique comment ça marche
Read more »



Render Time: 2025-04-17 04:20:08