Depuis lundi et jusqu’à vendredi, l’équipe de France féminine de sabre prépare sa saison, et les Jeux Olympique de Paris, dans la vallée d’Aure. Entre deux activités de cohésion, les sabreuses en ont profité pour...
Depuis lundi et jusqu’à vendredi, l’équipe de France féminine de sabre prépare sa saison, et les Jeux Olympique de Paris, dans la vallée d’Aure. Entre deux activités de cohésion, les sabreuses en ont profité pour faire une démonstration publique.
Mercredi, aux alentours de 15 heures, dans le gymnase de Saint-Lary rempli, curieux et passionnés ont pu assister à une démonstration de l’équipe féminine de sabre. « L’escrime n’est pas le sport le plus médiatisé donc on en profite pour le faire découvrir au public de Saint-Lary déclare Damien Touya, entraîneur national adjoint. C’est l’occasion de rencontrer le grand public.
Après une présentation de toutes les filles qui constitue l’équipe de France, le deuxième entraîneur Mathieu Gourdain a expliqué, accompagné par Lola Tranquille et Faustine Calpier la spécificité du sabre, l’une des trois épées de l’escrime.
Si les Françaises ont choisi Saint-Lary pour effectuer leur rentrée, c’est parce que la ville dispose de toutes les installations nécessaires. « On a repris le chemin de l’Insep la semaine dernière rappelle Damien Touya. C’est notre premier stage de l’année qui nous conduira aux Jeux de Paris. On peut s’aérer en montagne, faire des activités de cohésion tout en travaillant le physique.
Nul doute qu’en cas de grosse moisson de la part des sabreuses françaises, l’équipe de France reviendrait dans la vallée d’Aure, en guise de remerciement, pour présenter les breloques.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
« Les Marocains comptent davantage les uns sur les autres que sur l’État »Au lendemain du séisme qui a fait près de 3 000 morts, la société marocaine fait preuve d’une grande solidarité pour venir en aide aux sinistrés, dans des régions où vit une population vulnérable et très isolée.
Read more »
Les notaires provençaux ont les yeux rivés sur les fluctuations du marchéLe discours tranche avec l’air ambiant. Mercredi à la chambre départementale des notaires, son président, Jean-Sébastien Duracher a remis les points s...
Read more »
Inflation : après les préfectures, Roussel appelle à 'envahir les stations-service et les grandes surfaces'Sur les prix de l'essence et de l'alimentation, 'on se fait plumer, attaquer, racketter et on ne devrait rien dire ?', s'est insurgé Fabien Roussel, secrétaire national du ...
Read more »
Après les préfectures, Roussel appelle à « envahir les stations-service et les grandes surfaces »Après les préfectures mercredi, le secrétaire national du Parti communiste, Fabien Roussel, a appelé jeudi les Français « à envahir les stations-service et les grandes surfaces », estimant que c’éta…
Read more »
Après les préfectures, Roussel appelle à «envahir les stations-service et les grandes surfaces»Après les préfectures mercredi, le secrétaire national du Parti communiste, Fabien Roussel, a appelé jeudi les Français "à envahir les stations-service et les grandes surfaces", estimant que c'était de la "légitime défense" face à la hausse des prix.
Read more »
Luz-Saint-Sauveur : la Foire de la Saint-Michel, c’est pour bientôt !La St Michel en pays toy ou la foire aux côtelettes, un évènement incontournable, c’est bientôt !
Read more »