Le groupe suédois d'équipements télécoms pour les réseaux mobiles va se séparer de 8.500 salariés dans le monde. En France, il emploie plus de 1.000 personnes.
Lundi, l'entreprise de Kista avait indiqué que 1.400 de ses collaborateurs en Suède allaient quitter leur fonction. Le plan d'économie de 820 millions d'euros sur une année pleine d'Ericsson va se concrétiser par le départ de 8 % des effectifs du groupe suédois d'équipements de télécommunication mobile.
« Nous avons l'obligation de supprimer ce coût pour rester compétitifs », a expliqué le patron dans un mémo interne consulté par Reuters peu avant l'annonce officielle. « Notre plus grand ennemi en ce moment est peut-être la complaisance », prévient-il.Le détail de ses suppressions de postes est déjà partiellement connu. Sur 105.
Présent dans plus de cent pays dans le monde, Ericsson ne précise pas la répartition géographique des départs. Mais les analystes s'attendaient depuis plusieurs semaines à des coupes dans les effectifs aux Etats-Unis, où les ventes d'antennes pour réseaux mobiles ont le plus ralenti.Implanté depuis 110 ans en France, le groupe y emploie plus de 1.
Dans un contexte macroéconomique incertain en raison des conséquences de la guerre en Ukraine et des confinements en Chine, Ericsson a souffert de la frilosité des opérateurs télécoms aux Etats-Unis et en Europe. Ces derniers ont déployé moins vitequ'ils ne l'avaient fait en 2021.
Par comparaison, le grand rival finlandais d'Ericsson, Nokia, a généré en 2022 un chiffre d'affaires de 24,9 milliards d'euros pour une marge brute de 41 %. Mais ces indicateurs étaient en forte croissance par rapport à l'année passée.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Télécoms : Ericsson va supprimer 8 500 emplois dans le mondeLa majorité des suppressions d’emploi seront mises en œuvre au cours de la première moitié de cette année
Read more »
La France a consacré 500 millions d'euros pour accueillir les réfugiés ukrainiensUn an après le conflit, le ministère de l'Intérieur a détaillé le dispositif d'aide à l'accueil des réfugiés ukrainiens, dont le flux a fortement baissé ces dernières semaines. Avec quelque 100.000 personnes, la France n'a accueilli qu'une faible part des 8 millions d'Ukrainiens qui ont fui le conflit.
Read more »
Guerre en Ukraine : la France a dépensé 500 millions d'euros pour accueillir les réfugiésUn an après le début du conflit en Ukraine, la France a dépensé près d'un demi-milliard d'euros pour offrir un accueil inédit à quelque 100.000 déplacés qui ont trouvé refuge sur le territoire.
Read more »
La France a dépensé 500 millions d’euros pour l’accueil des réfugiés ukrainiensEn tout, quelque 100 000 déplacés ont trouvé refuge sur le territoire français depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie il y a un an.
Read more »
La France a dépensé 500 millions d’euros pour accueillir des UkrainiensLa France a dépensé près d'un demi-milliard d'euros pour offrir un accueil « inédit » à quelque 100 000 déplacés qui ont trouvé refuge sur le territoire. Ukraine Russie
Read more »
Guerre en Ukraine : la France a dépensé 500 millions d'euros pour accueillir les réfugiésEntre le 10 mars 2022 et le 30 janvier 2023, la France a accueilli environ 110 000 Ukrainiens, 'dont près de 80 % de femmes', a également précisé jeudi le ministère de l'Intérieur.
Read more »