Eric Ciotti démet Aurelien Pradié de son poste de numéro 2
Le chef du parti Les Républicains Eric Ciotti a annoncé samedi démettre de ses fonctions son numéro 2 Aurélien Pradié, ouvertement opposé à un pan de la réforme des retraites pourtant soutenue par LR.
« Ses prises de positions répétées plus conformes avec les valeurs de cohérence, d’unité et de rassemblement qui doivent guider la droite républicaine »« ne peut se substituer à l’action collective et à l’esprit de responsabilité »La crise couvait depuis des semaines et éclate tout à fait au lendemain« Moi, je n’ai pas de pacte avec le gouvernement ! » : Aurélien Pradié pousse la droite au bord de la...
Alors qu’Eric Ciotti et Olivier Marleix, chef du groupe LR à l’Assemblée, soutiennent depuis des semaines le projet gouvernemental de réforme des retraites qui ferait passer l’âge légal de départ de 62 à 64 ans, Aurélien Pradié, qui occupait la place de vice-président exécutif du parti, conditionne ouvertement son soutien à la réforme à des avancées strictes sur le dispositif des carrières longues.
Le député du Lot entend obtenir du gouvernement l’assurance stricte que toute personne qui entre sur le marché du travail avant 21 ans puisse partir à la retraite à taux plein après avoir cotisé 43 annuités, et ce sans que l’âge légal de départ ne constitue une barrière. Commission, ordonnance, 49.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Les Républicains: Éric Ciotti démet Aurélien Pradié de son poste de numéro 2 du partiLes tensions entre les deux hommes s'étaient accrues depuis l'élection d'Éric Ciotti à la tête du parti, notamment sur la question du soutien des Républicains au projet de réformes des retraites du gouvernement.
Read more »
Les Républicains : Éric Ciotti démet Aurélien Pradié de son poste de numéro 2 du partiLe chef du parti Les Républicains Eric Ciotti a annoncé samedi démettre de ses fonctions son numéro 2 Aurélien Pradié, ouvertement opposé à un pan de la réforme des retraites pourtant soutenue par LR. "Ses prises de positions répétées (n'étaient) plus conformes avec les valeurs de cohérence, d'unité et de rassemblement qui doivent guider la droite républicaine", a justifié Éric Ciotti.
Read more »
Réforme des retraites : Eric Ciotti démet Aurélien Pradié de son poste de numéro 2 des RépublicainsAurélien Pradié s'opposait à une partie du projet de réforme des retraites soutenue officiellement par LR.
Read more »
Éric Ciotti démet Aurélien Pradié de son poste de numéro 2 de LRLe député du Lot était défavorable à la réforme des retraites, en rupture avec la ligne du parti
Read more »
Les Républicains : Eric Ciotti évince son numéro 2 Aurélien Pradié après des désaccords sur les retraitesLes divergences d’opinions sur le soutien, ou non, au projet de réforme du gouvernement d’Elisabeth Borne, déclenche un nouveau psychodrame au sein du parti de droite.
Read more »
Les Républicains : Eric Ciotti démet Pradié de son poste de numéro 2Le chef des Républicains a annoncé ce samedi 18 février démettre de ses fonctions son numéro 2 Aurélien Pradier.
Read more »