Équipe de France féminine : les raisons d’une crise inédite

United States News News

Équipe de France féminine : les raisons d’une crise inédite
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 footmercato
  • ⏱ Reading Time:
  • 63 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 59%

C'est le grand bazar chez les Bleues et à la FFF !

Les paroles de notre capitaine Wendie m’amènent à mon tour à parler de la situation en Équipe de France. Les événements de 2019, la blessure de 2022 puis les récents événements me montrent que je ne suis plus en adéquation avec le management de l’Équipe de France et les valeurs transmises.

», expliquait alors l’attaquante aux 27 buts en 34 capes avec la France. De quoi véritablement pointer du doigt la sélectionneuse, pour ceux qui avaient encore des doutes. Car le mal est bien plus profond que cela chez les Bleues et la crise couvait déjà depuis un long moment, au fur et à mesure des choix pris par l’ancienne coach du Clermont Foot 63.

En poste depuis le 30 août 2017 sur le banc de l’équipe de France féminine, Corinne Diacre avait déjà rapidement choqué Renard en lui enlevant le brassard de capitaine, qu’elle portait depuis 2013, au profit d’Amandine Henry.

», précisait la milieu de l’OL par la suite. Juste avant, Sarah Bouhaddi, la gardienne française, avait annoncé qu’elle ne reporterait plus le maillot frappé du Coq tant que Diacre serait là. Preuve qu’un malaise s’intensifiait en interne et que les joueuses n’appréciaient pas du tout la gestion humaine de Diacre.

La FFF a pris connaissance des déclarations de Wendie Renard, Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto. Son Comité exécutif, réuni le 28 février, se saisira de la question à cette occasion.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

footmercato /  🏆 47. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Équipe de France : les attaquantes Katoto et Diani annoncent à leur tour leur mise en retraitÉquipe de France : les attaquantes Katoto et Diani annoncent à leur tour leur mise en retraitÀ peine quelques heures après le retrait de la capitaine emblématique, Wendie Renard, les deux attaquantes du PSG Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto ont elles aussi annoncé vendredi leur mise en retrait de l'équipe de France féminine de football, à cinq mois de la Coupe du monde.
Read more »

Diani et Katoto annoncent à leur tour leur retrait de l’équipe de FranceDiani et Katoto annoncent à leur tour leur retrait de l’équipe de FranceTout comme la capitaine de l’OL et des Bleues Wendie Renard, les Parisiennes Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto, essentielles en équipe de France, veulent des changements à la tête de la sélection, en vue de la Coupe du monde dans cinq mois
Read more »

Equipe de France (F) : deux cadres des Bleues apportent leur soutien à RenardEquipe de France (F) : deux cadres des Bleues apportent leur soutien à Renard⚽️ Deux cadres de l’Equipe de France féminine ont décidé d’apporter leur soutien à Wendie Renard après l’annonce de sa retraite internationale. ⬇️
Read more »

Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto annoncent également leur retrait de l'équipe de FranceKadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto annoncent également leur retrait de l'équipe de FranceNouveau rebondissement au sein de l'équipe de France féminine de football. Après Wendie Renard, Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani ont annoncé leur mise en retrait des Bleues ce vendredi.
Read more »

Foot : les attaquantes Katoto et Diani annoncent à leur tour leur mise en retrait des BleuesFoot : les attaquantes Katoto et Diani annoncent à leur tour leur mise en retrait des BleuesToutes deux appellent à des 'changements nécessaires' dans le management de l'équipe de France féminine
Read more »



Render Time: 2025-03-31 18:18:53