Son chant a longtemps été confondu avec le murmure du vent dans la lande équatorienne, mais les scientifiques s'émerveillent aujourd'hui d'avoir découvert l'oiseau contre-ténor: un colibri au chant un
Son chant a longtemps été confondu avec le murmure du vent dans la lande équatorienne, mais les scientifiques s'émerveillent aujourd'hui d'avoir découvert l'oiseau contre-ténor: un colibri au chant unique, le plus aigu de tous.
"La fréquence fondamentale est importante car elle indique la fréquence à laquelle vibre le syrinx, l'équivalent de notre larynx, qui produit le son", explique Fernanda Duque, neuroscientifique équatorienne de l'Université de Georgie, aux Etats-unis, auteure de l'article. Le pays compte quelque 130 espèces de colibris, soit 40 % des 300 enregistrées sur le continent américain, le seul où ils vivent.
Il a même pensé que ce son était le bourdonnement d'un insecte."Mais j'ai constaté qu'à chaque fois que j'entendais ce son je voyais le colibri", a-t-il expliqué.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Wall Street soutenue par les techs, +40% pour ZoomLes marchés américains ont terminé dans le vert ce mardi, tirés par les techs et un bon chiffre de l'activité manufacturière aux Etats-Unis.
Read more »
Surprise au RWDM : Benjamin Delacourt quitte le club d'un commun accord !L'un des joueurs les plus expérimentés du club molenbeekois quitte le Machtens...
Read more »
On peut construire sur des cendresOn peut construire sur des cendres - Un EDITO de fbailly | AgeasGroup
Read more »
Coronavirus dans le monde : le point sur la pandémie dans le monde ce 1er septembre
Read more »
L'ex-Red Flame Aline Zeler rechausse les cramponsAprès avoir arrêté sa carrière en 2019, la recordwoman de sélections chez les Red Flames a décidé de revenir sur les terrains, sous le maillot des Genk Ladies.
Read more »