Énorme fraude en Haute-Saône : ils faisaient payer jusqu’à 600 euros pour acheter le Code de la route

United States News News

Énorme fraude en Haute-Saône : ils faisaient payer jusqu’à 600 euros pour acheter le Code de la route
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 MagazineCapital
  • ⏱ Reading Time:
  • 41 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 98%

La gendarmerie de Vesoul a démantelé un tentaculaire réseau de fraude au code de la route. Un centre d’examen fournissait de faux certificats d’examen pour des centaines d’euros à travers toute la France.

vendredi 15 septembre. Depuis un centre d'examen en région parisienne, un vaste réseau d’escrocs a vendu 1.400 faux certificats d’examen dans toute la France.

En pratique, il suffisait aux “clients” de l’arnaque de s’inscrire sur une messagerie cryptée pour entrer en contact avec des relais locaux, expliquent nos confrères. Le rabatteur demandait ensuite entre 250 et 600 euros au faux candidat pour se charger des démarches. Après l’avoir inscrit dans un via Internet, le centre en question envoyait le certificat d’examen falsifié par mail. Or, une fois le code en poche, de nombreux acheteurs ont passé leur permis de conduire… Véritables dangers publics sur les routes !Depuis mai dernier, la gendarmerie de Vesoul était donc sur le coup. Trois habitants de la ville ont été identifiés comme étant les rabatteurs de ce département. En tout, ils auraient vendu une cinquantaine de.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

MagazineCapital /  🏆 2. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

De 250 à 600 euros: un trafic de codes de la route démanteléDe 250 à 600 euros: un trafic de codes de la route démanteléLes enquêteurs ont déterminé qu'au total environ 1400 codes avaient été obtenus illégalement dans le cadre de ce trafic d'ampleur nationale.
Read more »

Moins de 600 euros, un prix dégonflé pour ce vélo électrique à 40 kilomètres d’autonomieMoins de 600 euros, un prix dégonflé pour ce vélo électrique à 40 kilomètres d’autonomieProfitez d’un vélo électrique à petit prix avec Cdiscount. Le site propose le vélo Scooty City 26 Plus à moins de 600 euros, et il a tout pour être un compagnon pour vos trajets quotidiens de la rentrée.
Read more »

Méga-usine de Swiss Krono dans les Landes de Gascogne : la décision reportéeMéga-usine de Swiss Krono dans les Landes de Gascogne : la décision reportéeLe site, spécialisé dans la fabrication de dérivés de bois emploierait plus de 600 personnes
Read more »

Saône-et-Loire : le Loto du Patrimoine retient l'Auberge de la Croix-BlancheSaône-et-Loire : le Loto du Patrimoine retient l'Auberge de la Croix-BlancheL'Auberge de la Croix-Blanche, située à Châteauneuf, est le seul site de Saône-et-Loire sélectionné pour l'édition 2023 du Loto du Patrimoine. Le bâtiment rénové devrait accueillir un incubateur de start-up d'ici 2025.
Read more »

Pédophiles sur internet : 'C'est beaucoup pour un petit département', un collectif de citoyens multiplie les signalements en Haute-SaônePédophiles sur internet : 'C'est beaucoup pour un petit département', un collectif de citoyens multiplie les signalements en Haute-SaôneFondée en 2019, la Team Moore et ses bénévoles “piègent” les prédateurs sexuels sur internet avec de faux profils d’enfants. En trois ans, elle a signalé huit hommes dans ce département rural, où la réponse de la justice,...
Read more »

CARTE. Journées du patrimoine : découvrez en Haute-Saône les sites à visiterCARTE. Journées du patrimoine : découvrez en Haute-Saône les sites à visiterDu 16 au 17 septembre 2023, les journées du patrimoine vous permettent de découvrir toutes sortes de sites, lieux, monuments, églises, qui ouvrent leurs portes aux visiteurs le temps du weekend. Dans le département de la...
Read more »



Render Time: 2025-04-02 16:53:27