L’entreprise américaine Lime annonce ce mardi qu’elle vient de boucler sa première année de rentabilité. Mais son avenir à Paris, son premier marché mondial, est suspendu à un vote.
Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir aux investisseurs ! Après des années à courir après la croissance, vient de boucler sa première année de rentabilité. Une prouesse dans un secteur qui a toujours su capter les flux financiers par levées de fonds successives, mais qui a toujours peiné à générer du cash.
On comprend d’autant plus son soulagement que cet ancien haut cadre d’Uber, toujours résidant à San Francisco, revient de loin. Au guidon de cette grosse start-up, il a traversé les confinements successifs qui ont réduit l’activité de Lime à zéro. Ainsi, la valorisation de la société s’est s’effondrée en l’espace de 18 mois, passant de 2,5 milliards de dollars avant Covid à un peu plus de 400 millions pendant la pandémie.
Mais Lime circule aujourd’hui sur une ligne de crête. L’opérateur, comme ses collègues parisiens Tier et Dott, voient leur autorisation d’occupation de l’espace public arriver à échéance le mois prochain. Et la Mairie de Paris, plutôt défavorable au maintien du service, malgré le million d’euros annuel perçu en redevance,
. Or, les conditions de cette votation, fixée au 2 avril prochain en mairie d’arrondissement, ulcèrent les plateformes qui y voient un vote déloyal."L'organisation de ce vote - que nous saluons - ne permettra une consultation ni sincère, ni égalitaire, ni impartiale", ont dénoncé la semaine dernière les opérateurs Dott , Lime et Tier dans un communiqué commun.
Si toutefois le résultat du vote devait leur être défavorable, les dirigeants de Lime, Dott et Tier pourraient continuer à opérer dans la capitale avec leur parc de vélos électriques partagés. Mais dans les rangs du leader américain, ce scénario ne tient pas la corde, ce qui pose plus globalement la question de la continuité de l’entreprise
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Paris: la Tour Eiffel éclairée aux couleurs de l'Ukraine pour le premier anniversaire de l'invasion russeLa maire de Paris, Anne Hidalgo souhaite réaffirmer 'son soutien indéfectible au peuple ukrainien'.
Read more »
La tour Eiffel sera éclairée aux couleurs de l'Ukraine pour le premier anniversaire de l'invasion russePour le premier anniversaire de l'invasion russe, la tour Eiffel sera éclairée aux couleurs de l'Ukraine, ce jeudi 23 février au soir. La dame de fer sera ainsi parée du drapeau jaune et bleu du pays «en solidarité avec le peuple ukrainien», a annoncé la maire de Paris Anne Hidalgo. Tout un symbole. Pour réitérer son soutien au peuple ukrainien un an après le début de la guerre lancée par la Russie, la maire de Paris Anne Hidalgo a annoncé, ce lundi, l’illumination de la tour Eiffel aux couleurs de l’Ukraine jeudi 23 février 2023.
Read more »
Mbappé dit enfin s’il visait Neymar avec ses remarques sur l’hygiène de vieKylian Mbappé a clarifié ses propos ambigus tenus sur Canal+ après la défaite du PSG face au Bayern Munich dans la semaine.
Read more »
Bayern Munich : l'immense bonheur de Mané pour son retour à l'entraînement⚽️ Enfin de retour aux entraînements collectifs, Sadio Mané a fait part de sa motivation exemplaire ⬇️
Read more »
L’ONU sur le pont pour tenter de protéger enfin la haute merLa haute mer représente plus de 60 % des océans et près de la moitié de la planète mais elle a longtemps été ignorée, au profit des zones côtières et de quelques espèces emblématiques
Read more »
La France va-t-elle enfin remporter l’Eurovision ?La Québécoise La Zarra a dévoilé dimanche « Évidemment », le titre qu’elle interprétera en mai au concours à Liverpool. Notre verdict.
Read more »