Nations unies (Etats-Unis) - Les Etats membres de l'ONU ont commencé dans une 'énergie positive' deux semaines de négociations pour tenter enfin d'accoucher d'un traité pour protéger la haute mer et éviter une nouvelle avarie qui verrait s'éloigner l'objectif de préserver 30% de la planète d'ici 2030.
? Après plus de 15 ans de discussions informelles puis formelles, c'est la troisième fois en moins d'un an que les négociateurs se retrouvent à New York pour une session censée être la dernière.
, a-t-elle ensuite commenté à l'issue de la première journée, en recevant des mains de Jane Fonda une pétition de 5,5 millions de signataires réclamant un traitéNous sommes en train de perdre l'océan, et si nous perdons l'océan, nous nous perdons nous-mêmesC'est le combat qui déterminera s'il y a un lendemain pour l'humanitéLa haute mer commence où s'arrêtent les zones économiques exclusives...
Tous les pays du monde se sont alors engagés à protéger 30% de l'ensemble des terres et des océans d'ici 2030. Un défi quasi insurmontable sans inclure la haute mer, dont environ 1% seulement est protégé aujourd'hui.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Missiles nord-coréens : les Etats-Unis dénoncent le silence « forcé » de l'ONUWashington pointe du doigt la Russie et la Chine, qui bloquent les résolutions au Conseil contre la Corée du Nord. L'attitude de Pyongyang, qui multiplie les tirs de missiles, inquiète.
Read more »
Tableau de bord de l'énergie: les arrêts de longue durée immobilisent de nouveaux réacteursAlors qu'EDF vient de publier des résultats particulièrement mauvais pour l'année 2022, l'énergéticien recense un nombre croissant de réacteurs nucléaires à l'arrêt dans le cadre de travaux de maintenance destinés à prolonger leur durée de vie.
Read more »
CAC 40 : les prix de l'énergie tirent la Bourse vers le hautAprès une semaine qui a vu le CAC 40 établir jeudi 16 février un nouveau record, la Bourse de Paris est encore attendue en hausse, les pires scénarios économiques étant éludés.
Read more »
Chrome propose maintenant un mode pour économiser de l'énergieLe navigateur est connu pour faire surchauffer certains Mac ; peut-être qu'il s'agit là de la solution.
Read more »
Chrome : les économiseurs d'énergie et de mémoire sont là, voilà comment les activerChose promise, chose due : Google vient de déployer de nouvelles fonctionnalités annoncées l'année dernière à destination de son navigateur web.
Read more »
L’ONU sur le pont pour tenter de protéger enfin la haute merLa haute mer représente plus de 60 % des océans et près de la moitié de la planète mais elle a longtemps été ignorée, au profit des zones côtières et de quelques espèces emblématiques
Read more »